Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec SOMMEPROD et CONCATENER

Sonia45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un classeur excel avec "=SOMMEPROD". J'aurai certainement des questions pour finaliser mon document que j'ai commencé et mis en piece jointe. Voici la première: Dans l'onglet "Resultat" je renseigne les colonnes B. La colonne C se renseigne automatiquement suivant le code renseigné en colonne B et la plage C4 par la formule SOMMEPROD avec la base "Base M" dans l'autre onglet. J'ai essayé d'uitliser la formule =CONCATENER mais cela ne fonctionne pas. Il y a une solution ?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Problème.xls
    77.5 KB · Affichages: 62
  • Problème.xls
    77.5 KB · Affichages: 71
  • Problème.xls
    77.5 KB · Affichages: 73

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec SOMMEPROD et CONCATENER

Bonjour à tous,

Un essai avec ce que j'ai compris

JHA
 

Pièces jointes

  • Problème sommeprod.xls
    82 KB · Affichages: 68
  • Problème sommeprod.xls
    82 KB · Affichages: 76
  • Problème sommeprod.xls
    82 KB · Affichages: 80

Sonia45

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec SOMMEPROD et CONCATENER

Bonjour JHA,

Cela ne fonctionne pas, cette forumle car il y a les trois "emplois" dans l'autre onglet "Base M" mais cela dit 1 dans cette formule, pas 3..
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec SOMMEPROD et CONCATENER

Re,

Peut-être parce que vous n'avez pas appris à Excel ce que sont des emplois administratifs fonctionnels ?
Une colonne supplémentaire en Base_M ne me semblerait pas superflue.
La formule transmise ci-dessus additionne les chiffres de la colonne F en face des emplois fonctionnels à temps complet.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…