Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec SOMMEPROD et CONCATENER

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sonia45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un classeur excel avec "=SOMMEPROD". J'aurai certainement des questions pour finaliser mon document que j'ai commencé et mis en piece jointe. Voici la première: Dans l'onglet "Resultat" je renseigne les colonnes B. La colonne C se renseigne automatiquement suivant le code renseigné en colonne B et la plage C4 par la formule SOMMEPROD avec la base "Base M" dans l'autre onglet. J'ai essayé d'uitliser la formule =CONCATENER mais cela ne fonctionne pas. Il y a une solution ?

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re : Problème avec SOMMEPROD et CONCATENER

Bonjour JHA,

Cela ne fonctionne pas, cette forumle car il y a les trois "emplois" dans l'autre onglet "Base M" mais cela dit 1 dans cette formule, pas 3😕..

Dernière édition:
Re : Problème avec SOMMEPROD et CONCATENER

Re,

Peut-être parce que vous n'avez pas appris à Excel ce que sont des emplois administratifs fonctionnels ?
Une colonne supplémentaire en Base_M ne me semblerait pas superflue.
La formule transmise ci-dessus additionne les chiffres de la colonne F en face des emplois fonctionnels à temps complet.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
138
Réponses
20
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…