Probleme avec Reference Dialog Box

pat7111

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai developpe en Excel/VBA une application pour corriger des quiz dont les reponses sont stockees dans une feuille Excel et exporter les notes vers une autre feuille contenant toutes les notes.

J'ai travaille sous Excel 2003 et la plupart de mes collegues utilisent le programme avec bonheur sous Excel 2007. Or, sur au moins deux ordinateurs (equipes en Excel 2007 mais je doute que cela ait de l'importance) dans le departement ca plante...

Concretement, sur ces deux machines, on se fait jeter dans l'editeur VBA avec un message d'erreur "Compile error : can't find project or library" a l'appel de la commande Left qui se retrouve surlignee. J'ai suivi ce que dit l'aide pour retablir le lien manquant :
  • J'ai ouvert Tools -> Reference Dialog box : la je vois une case cochee avec la mention MISSING : RefEdt Control. Les lignes precedentes sont cochees et il n'y a pas de mention MISSING, les suivantes ne sont pas cochees. J'ignore si tout s'arrete a la premiere erreur ou si on n'a pas besoin des librairies suivantes.
  • Au bas de la fenetre se trouve l'emplacement d'un fichier dont j'ai cru comprendre que c'etait le lien a retablir (en l'occurence C:\Program File\Microsoft Office\Office12\REFEDIT.DLL)
  • Je fais Browse et vais chercher le fichier en question qui se trouve bien la il me l'annonce, je clicke sur Open
  • Et la, rien ne se passe... aucun effet visible : la mention MISSING est toujours dans la Reference Dialog box et le programme plante toujours au meme moment quand on reexecute.

Fais-je bien ce qu'il faut ?
Je me demande
  • pourquoi s'il sait ou se trouve le fichier/la librairie necessaire il ne ferait pas le lien tout seul ?
  • comment si la dll indiquee n'est pas le lien a retablir, je pourrais deviner quel fichier chercher dans la jungle des fichiers MS ?
  • comment plus generalement, peut-on etre sur qu'une application VBA fonctionnant sur une machine fonctionnera toujours sur une autre (a fortiori avec la meme version) ?

A tout hasard, j'ai demande a l'administrateur de reinstaller Excel sur l'une des deux machines posant probleme mais cela n'a rien change.

Merci d'avance pour vos lumieres

Patrick, newby...

ps: Je peux envoyer ou poster sur un ftp le fichier en question mais comme il fonctionne dans 90% des cas, il est relativement improbable que le probleme se reproduise chez vous...
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec Reference Dialog Box

Bonjour,
Si tu avais fait une recherche un tant soit peu poussée sur G.....le, tu aurais trouvé un lien sur un site qui s'appelle XLDownloads et qui traite efficacement du sujet

mot clé : refedit.dll
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87