Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scado
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

scado

Guest
Bonjour a tous,
Moi étant novice en excel j'ai un petit probleme avec la fonction recherchev je vous envoye un exemple car j'ai un peut de difficulté a l'expliqué dooné moi en des nouvelles

Pièces jointes

Re : Problème avec recherchev

Bonjour le Forum,
Bonjour scado,

La formule recherchev ne peut renvoyée qu'une donnée alors en fichier joint un exemple simple pour arriver a ton résultat cela nécessite l'insertion dans la feuille ou il y a tes donnée cette colonne peut être masquée

Jocelyn

Pièces jointes

Bonsoir,

Ce que tu demandes n'est pas vraiment réalisable directement avec RECHERCHEV.

Il faut passer par une formule matricielle, un peu plus complexe que le RECHERCHEV.

Sur la base de ton fichier, en B2 de ton onglet résultat, cette formule :

Code:
=SI(NB.SI(donné!$A$1:$A$5;$A$2)<LIGNE()-1;"";
INDEX(donné!$B$1:$B$5;PETITE.VALEUR(SI((donné!$A$1:$A$5=
$A$2)*LIGNE(donné!$A$1:$A$5)>0;(donné!$A$1:$A$5=$A$2)*
LIGNE(donné!$A$1:$A$5));LIGNE()-1)))

Cette formule matricielle doit être validée par CTRL + MAJ + ENTREE (des accolades apparaissent alors de chaque côté de la formule dans la barre de formule.

A recopier ensuite vers le bas

Je joins ton fichier avec la formule.

Regarde et dis nous

@+

Edit : salut Jocelyn, toutes mes amitiés

@+

Pièces jointes

Hello,
Ton exemple n'est pas très clair, en colonne A tu as plusieurs fois Test1
Recherchev ne peut pas rechercher plusieurs fois la même valeur...
... il te prendra automatiquement la 1ère.
Dis-nous en plus

A+

TheLIo