problème avec ma rechercheV!

LPionel

XLDnaute Nouveau
[RESOLU] problème avec ma rechercheV!

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.

Voici mon problème:

Je synthètise les anomalies rencontrées sur une appli.
Pour ce faire, j'exporte les données d'une bdd en ligne sous excel.
Puis j'ai créé une trame de tableau récap, avec notamment des rechercheV permettant de renseigner des cellules automatiquement à partir du code de l'anomalie.

Afin de faciliter l'utilisation, j'ai pensé à ajouter en haut de mon tableau récap une zone de recherche:
"N° ano:" renvoyant un "N° occurrence" (ligne) si ce code est déjà présent et donc traité.
Hors, impossible de faire apparraitre le numéro de ligne ou quoique ce soit d'autre.
Pourtant la formule est simple.

En pièce jointe, vous pourrez trouver un fichier exemple avec les colonnes et onglets utilisés.

Je souhaiterais éviter le VBA pour deux raisons. 1. je ne le maitrise pas et 2. je pense que cela n'est pas nécessaire.

Une nouvelle fois merci pour votre contribution future.

Et bonne fin de matinée.

LPionel

PS:
pour la rechercheV:
- la matrice est A8:J200
- ligne 1: formule "=COLONNE:)) plus simple pour la recopie de l'index
- colonne A: formule "=LIGNE() ==> j'y avais pensé pour renvoyer le numéro de la ligne au lieu du N° occ. (numéro occurrence) mais bon ...
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    22.4 KB · Affichages: 28
  • exemple.zip
    22.4 KB · Affichages: 31
  • exemple.zip
    22.4 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème avec ma rechercheV!

Bonjour LPionel, hoerwind,

Ce qui semble normal puisque tu l'ouvres avec le même utilitaire que celui qui t'a servi à le compresser.

Chez-moi, il s'ouvre mais il est vide, feuille blanche.

Utilise le compresseur de Windows, clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

LPionel

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec ma rechercheV!

ok merci du conseil! il est vrai que j'utilise 7zip ...

bref voici un fichier compressé by windows ^^
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    41.9 KB · Affichages: 27
  • exemple.zip
    41.9 KB · Affichages: 29
  • exemple.zip
    41.9 KB · Affichages: 26

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec ma rechercheV!

Bonjour,

Normal que la formule renvoie un message d'erreur puisque la valeur cherchée (B2) est inexistante en colonne A.

Essaie ceci :
=SI(NB.SI(A8:A196;B2);RECHERCHEV(B2;A8:J196;2;FAUX);"")
La cellule D2 restera vide.

Par contre si tu remplaces en B2 4387 par 10, tu obtiendras le résultat.

Edition :

Je crois avoir compris !
La valeur 4387 se trouve en colonne C et il faut renvoyer la valeur de la colonne A.

Ce serait donc la formule suivante :
=INDEX(A:A;EQUIV(B2;C:C;0))

Plus simple, sans la colonne A :
=EQUIV(B2;C:C;0)
 
Dernière édition:

LPionel

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec ma rechercheV!

oula! on sous estime trop souvent les effets que peuvent un dossier zippé utilisable lol!

bon je vous remercie par avance que le résultat soit ou non celui que j'attends.

je vous tiens informé de ce qu'il en est après mes tests.

re-merci en tous cas :D
 

LPionel

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec ma rechercheV!

Re,

je n'ai pas eu le temps de tout tester mais celle qui fonctionne est celle de hoerwind avec EQUIV.

Pour Monique me basant sur ça dernière ligne il me semble qu'elle avait bien compris :p

Je testerais tout de même vos autres solutions, ne serait-ce que par respect pour vos propositions. Et surtout pour savoir enfin si Monique avait bien compris ^^ (Monique on ne se connait pas, mais je plaisante. c'est pour mettre un peu de suspens dans l'histoire ... car autant vos talents concernant excel sur se forum me laissent souvent béat d'admiration, autant la trame de mon histoire n'est pas très excitante. un double merci donc à toi lol)

Bonne fin d'aprèm
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier