Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec ma base de donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DsTroyer

XLDnaute Nouveau
Salut ! Ca vous semblera facile mais moi je ne vois pas la solution ..... Voila , je suis sous excel 2003 .....

J'ai 2 feuilles dans mon classeur soit , exercices et donnée ..... voir exemple pour plus de détail .....

J'ai ma feuille exercices ou j'ai séparer 24 semaines avec les jours de semaines , ainsi que le type d'exercice a accomplir dans une liste déroulante ..... Quand je clic sur exemple LUNDI , et bien ca comptabilise 1 dans la feuille de données ( en B3 ) , et c'est ce que je veux si je clic Lundi , Mercredi et Vendredi et bien ca va comptabiliser 3 ( en B3 ) .....

Mon problème est celui ci , j'aimerais pourvoir arriver au même résultat a partir de ma liste déroulante sur ma feuille exercice de façon a pouvoir comptabiliser et trier les differents choix par semaine , si quelqu'un peut m'aider , j'en serais très reconnaissans ....

Merci

Pièces jointes

Re : Probleme avec ma base de donnée

Bonsoir DsTroyer,

Je ne suis pas certain d'avoir compris toutes les subtilités de ce que tu cherches à faire ... Ceci dit, gérer la multitude des listes déroulantes risque de devenir compliqué. En pièce jointe, une proposition différente (avec l'un ou l'autre petit commentaire).
La proposition vaut ce qu'elle vaut: elle peut sans aucun doute être améliorée, peaufinée, etc.
Dans le pire des cas (si je suis à côté de la plaque), peut-être qu'elle t'amènera à apporter de précisions ... ou simplement à faire remonter le sujet et attirer l'attention de quelqu'un d'autre.

Pièces jointes

Re : Probleme avec ma base de donnée

MERCI BIN BIN gros Modeste , de plus tu es très Modeste .....

En fait ce que je voulais était oui , de pouvoir comptabiliser en quelque clic et oui ma façon semblait extrêmement compliqué . Tu as su simplifié sans en changer le contenu ..... Je n'avais pas vue de cette façon , j'adore ta proposition et j'achète l'idée .....

Un gros grom merci a toi !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…