probleme avec liens hypertextes

F

filorio

Guest
bonjour,
j'ai crée un document excel avec plusieurs onglets. je dois faire des liens hypertextes renvoyant sur un des onglets ( toujours le meme mais a des endroits diffrents de la page car c'est une liste de noms et les autres onlets les différentes lettres de l'alphabet) )
les liens se font trés bien mais je n'arrive pas à faire s'affficher le cellule selectionnée en haut de la page. cela fonctionne parfois mais aprés sauvegarde et ré-ouverture la cellule selectionée dans le lein se trouve de maniere aléatoire en milieu ou ( le plus souvent) en bas de page.
si quelqu'un connait le moyen de faire en sorte que la cellule selectionnée s'affiche systematiquement en haut de la page, merci d'avance !!! pour info , ce document est destiné à etre inseré sur une page perso que j'essaie de faire et j'ai la version excel 2000
merci encore et à bientot
 
E

Evelynetfrancois

Guest
bonjour filorio
en vba : voila

la cellule "M4"(dans l'exemple) sera le plus a gauche est haut possible !!

je dis possible car si il y a une ligne figée , ce sera sous cette ligne que "M4" viendra butter !!!!

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("feuil2").Select
Application.GoTo Reference:=ActiveSheet.Range("M4"), Scroll:=True
End Sub

avec les liens hypertextes je vois pas ( pas chercher non plus d'ailleur lol )
bon dim as anche !

E et F
 
F

filorio

Guest
bonjur Evelyne ,
merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement je suis totalement novice avec Excel et je ne comprend pas du tout ce que je dois faire ni ce qu'est le "vba" .Je vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance mais si vous aviez la gentillesse de bien vouloir me preciser exactement ce que je dois faire, cela me serait d'une aide précieuse.
merci d'avance.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Filorio, Evelynetfrancois, le Forum.

Filorio, dans l'exemple ci-joint peut-être une autre façon de procéder (toujours à l'aide de VBA).

En faisant ALT+F11, tu te retrouves dans l'éditeur VBA. En faisant CTRL+R, tu affiches la fenêtre des projets VBA (à gauche). Dans cette fenêtre, en double-cliquant sur l'objet "ThisWorkBook" (dans l'arborescence du projet), la feuille de code correspondante apparait.
Tu y verras la procédure suivante :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
'Déclenchement uniquement lorsque les feuilles cibles sont activées
Select Case Sh.Name
Case "Feuil2", "Feuil3"
'Provoque le scroll de la feuille jusqu'à ce que la ligne souhaitée
'soit la première à l'affichage
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row

'On peut faire de même pour les colonnes
'ActiveWindow.ScrollColumn = ActiveCell.Column
End Select
End Sub



Cordialement,
Didier_mDF

myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • PourFilorio.zip
    9.4 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud