Re : Probleme avec les menus déroulants
Bonjour jeanmichel974,
Moi qui suis bélier, j'ai compris en partie ce qui te faisait devenir chèvre ...
Pour commencer, il faut que tu aies, entre tes tableaux, des points communs:
- La structure des tableaux doit être identique, mais aussi leur emplacement! Dans ta feuille 2011, le tableau commence en ligne 1, alors que pour 2010, il débute en ligne 2.
- Le tableau de 2011 contient 41 lignes, celui de 2010 n'en compte que 40
- "MAGASINS INTEGRES" est en gras et en dernière ligne de "PETITS CLIENTS" en 2010 ... Quid pour le même item en 2011??
- Si tu veux arriver à "automatiser" un maximum de choses à l'aide de formules, il faut également que les noms de magasins (ou chaînes de magasins) soient identiques. En 2010 et 2011, tu as "Caille Grande Distribution " (attention à l'espace derrière le dernier caractère!!) ... à comparer avec CGD dans la feuille statistiques !?
Une fois ces problèmes réglés, les fonctions INDEX, EQUIV et INDIRECT devraient faire l'affaire!
Reviens-nous avec un fichier plus "utilisable" et on pourra sans doute te donner plus de précisions 🙄
Edit: Et puis voilà, je cause, je cause et chris est déjà passée ... ne me reste plus qu'à la saluer 🙂