problème avec les listes

  • Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Guest
voila rebonjour à tous,
je suis bien entendu de nouveau bloqué par une liste. Ce que je voudrais faire est :
après avoir sélectionné un fruit dans une liste, pouvoir lancer une 2 ème sélection dans la case à coté où la je choisirais son pays.
TI m'a donné la solution pour la première liste mais je n arrive pas à enchainer avec la 2 ème liste qui dépend du choix de la première.
Excusez moi si je ne suis pas clair car j'utilise peut etre pas le bon langage mais j ai essayé de tout expliquer sur le fichier que j ai joint. En attendant une réponse je vais continuer à me casser la tête dessus car de toute facon il faut que j y arrive mais là j'ai de nouveaux les yeux qui me sortent de la tête.
Bonne fin de journée à ceux qui liront ce message et bon courage à celui ou celle qui pourra m aider.
Merci d avance.
 

Pièces jointes

  • basefruit.zip
    5.6 KB · Affichages: 12
  • basefruit.zip
    5.6 KB · Affichages: 16
  • basefruit.zip
    5.6 KB · Affichages: 15
A

andré

Guest
Salut Alexandre,

Je ne parviens pas à ouvrir ta pièce jointe.
Je crois que c'est un problème sur mon PC, certaines pièces s'ouvrent sans problème, d'autres non !

Si personne n'a un exemple sous la main à te transmettre, c'est avec plaisir que je te l'étblirais.
J'attends donc demain matin avant de m'y mettre, mais pour moi uniquement sur base de quelques colonnes supplémentaires et de formules.

Ândré.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Ton fichier avec, je crois (j'espère) ce dont tu as besoin
Sauf que... je viens de lire le message d'André.
Tu veux une 2è liste déroulante avec les pays correspondant au fruit,
ou bien tu veux, dans 3 ou 4 cellules, les 3 ou 4 pays correspondant au fruit choisi ?
 

Pièces jointes

  • ListesFruitsAlexandre.zip
    6.4 KB · Affichages: 11
A

andré

Guest
Salut à vous tous,

Snif, snif, je ne parviens pas à ouvrir.
Donc je dois attendre demain (au bureau) pour me régaler de vos solutions.

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison pour laquelle certaines pièces jointes ne s'ouvrent pas ("dossier endommagé") chez moi à domicile, alors que sur mon PC au bureau il n'y a aucun problème ?

Ândré.
 
A

Alexandre

Guest
Merci pour : problème avec les listes

je viens d'arriver au bureau et je vois que je vais surement apprendre de nouveaux truc sur excel et je vais pouvoir me débloquer et peut etre finir cette base de donnée qui me casse la tête depuis un mois. j ai pas regardé encore vos solutions mais c est super sympa de votre part je suis vraiment impressionné de trouver de l aide sur un forum alors que personne n a le temps de m aider là où je bosse.
Si tu as toujours des problèmes André avec le fichier je peux le mettre sans le zipper.
Merci une nouvelle fois à ti et aux nouveaux que je ne connais pas mais donc merci beaucoup à Monqiue Jeckil et andré.
Je vais essayer de faire correspondre les infos que vous m avez tous mis à ce que je veux faire ça a marché la dernière fois il n y a pas de raison.
Je vous tiens au courant et une dernière fois merci et bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika