Problème avec les filtres: comment marchent-ils ??

Elfe_Errant

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un problème dans la gestion des filtres, je n'ai jamais vraiment compris comment ils fonctionnaient.

J'ai un tableau avec filtre automatique. Disons que je filtre sur une valeur, seules les lignes 3, 5, 7 et 8 apparaissent.
Si je selectionne les lignes du résultat et que je les supprime, cela supprimera seulement les lignes 3, 5, 7 et 8.
Cependant, si je selectionne les lignes et etire une formule par exemple, la formule sera appliquée aux lignes 3 à 8, incluant donc la 4 et la 6 ! Je n'ai jamais compris la logique.

J'ai ainsi une formule à dupliquer et une mise en forme à appliquer à certaines lignes d'un tableau (impossible de "sort" bien sûr). Je peux filtrer par contre, de sorte qu'il n'apparait que les lignes qui m'interessent.

Maintenant, comment appliquer quelque chose à ces lignes et seulement ces lignes, pas à tout l'intervalle ?

Dans mon cas donc :

- duplication de mise en forme avec le petit pinceau)
- une formule à étendre, mais seulement aux valeurs filtrées.

Merci d'avance de votre aide... J'espère que cela est possible :(
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les filtres: comment marchent-ils ??

Bonjour,

Chez moi, le fait de recopier vers le bas une formule (ou autre) sur une plage avec filtre actif n'a pas d'incidence sur les cellules masquées par le filtre. Tout comme un Copier / Coller

Peux-tu nous donner plus d'infos sur le problème rencontré en joignant un petit bout de fichier exemple

A te (re)lire

@+
 

Elfe_Errant

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec les filtres: comment marchent-ils ??

Bonsoir et merci de ta réponse.

C'est effectivement assez étrange, en recréant un exemple simple je n'ai pas ce problème... Je vais essayer de voir ce qui cloche dans mon fichier ou d'en poster une version sans information sensible.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
601
Réponses
8
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy