Probleme avec la Procedure Evenementielle

Julien77

XLDnaute Junior
Bonjour A Toutes et a Tous,

Je vous envoi ce message pour avoir une piste d amelioration sur une procedure evenementielle. En effet a l ouverture de mon fichier, enormement de chose se desactive automatiquemnt :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
 Feuil1.ScrollArea = "A1:P41"

    Application.DisplayFullScreen = True
    With ActiveWindow
        .DisplayHorizontalScrollBar = False
        .DisplayVerticalScrollBar = False
        ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
        ActiveWindow.DisplayHeadings = False
    End With
    Sheets(2).Select
    UserForm1.Show
    

End Sub

Mon souci est que sur l office 2003, il reste la barre des menus et j ai la possibilité d aller dans option et afficher l entete de lignes et colonnes ainsi que les onglets de classeur etc...Je veux pas avoir cette possibilité, comment faire svp?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Bonjour julien77, le forum,

On peut rajouter cette macro dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Activate()
Application.CommandBars(1).Enabled = False 'masque la barre de menu
End Sub

(ou simplement rajouter la ligne dans la macro Workbook_Open).

Et ne pas oublier, toujours dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.CommandBars(1).Enabled = True 'affiche la barre de menu
End Sub

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Re,

Ou encore, c'est moins radical :

Code:
Private Sub Workbook_Activate()
Application.CommandBars(1).Controls("Outils").Visible = False 'masque le menu Outils
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.CommandBars(1).Controls("Outils").Visible = True 'affiche le menu Outils
End Sub

A+
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Salut, je viens d introduire cette ligne de code que vous m avez proposé, ca a marché hier mais là ca marche plus...ca concerne la ligne en gras

Code:
Private Sub Workbook_Open()
[B]Application.CommandBars(1).Controls[/B]
Feuil1.ScrollArea = "A1: P38"
    Application.DisplayFullScreen = True
       With ActiveWindow
           .DisplayHorizontalScrollBar = False
        .DisplayVerticalScrollBar = False
        ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
        ActiveWindow.DisplayHeadings = False
    End With
    Sheets(2).Select
    
    
End Sub

Comment y remedier ?
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

En l occurence c'etait cette ligne que je voulais mettre:

Code:
Application.CommandBars(1).Enabled

Quoiqu il en soit, tu as oublier de dire pourquoi ? et comment faire pour la faire passer car elle a marché hier.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Bonjour Julien, Job, Pierrot

Julien, lorsque tu travailles sur des barres de commandes, il faut bien comprendre ce que tu fais sinon, tu va vers de graves problèmes.

Ex Job t'as dit:

Code:
Application.CommandBars(1).Enabled = False

Ici tout est dit.

Et le remettre à true en quittant Excel.

Sinon pour connaître le nom d'une command bar.

Tu peux écrire:
Code:
Sub test()
MsgBox Application.CommandBars(1).Name
End Sub

Une petite boucle et tu auras la liste des command bars.
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

il faut bien comprendre ce que tu fais sinon, tu va vers de graves problèmes.

Tu peux etre plus precis?
L idee est qu à l ouverture du fichier, je n ai rien a l ecran et juste mon fichier de travail, après si ya une autre solution pour eviter d utiliser dans le menu la rubrique "outils" ensuite "option" et faire ce qu on veut par exemple, je pret a entendre ta proposition. Mais je veux une page blanche sans rien, tel est mon cahier des charges.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Re

Citation:
il faut bien comprendre ce que tu fais sinon, tu va vers de graves problèmes.
Tu peux etre plus precis?

En lisant les propositions, je m'aperçois qu tu n'y comprend pas grand chose.

Donc dans ce cas, il faut faire attention à vouloir ôter ses Barres d'outils (sinon il y a le plein écran) si on ne sait pas comment les remettre sinon, il y aura un SOS sur le forum, mais, heuresement qu'on a des solutions:).

Sinon, surtout, évite de mettre sur le forum un fichier qui désactiverai les barres d'outils :confused:.
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Non mais j ai bien compris, mais je m attendais a plus d explication avec des "c'est pas bien parce que...." c'est tout. Après je sais que ca genere des suppressions automatiques par les procedures evenemetielles mais je peux les faire revenir avec "Before Close". Bref, si tu as une methode pour eradiquer ma problematique ou une autre methode par la protection de la feuille que j ai essayé mais n a pas focntionner, je t ecoute amigo.
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Le fichier ne sera pas utilisé par mes soins par moment, et l idee est d avoir un plein ecran a l ouverture du ledit fichier. Maintenant depuis que j utilise ya pas eu de pbr majeure car avant la fermeture je retire bon nombre de choses aussi.

Mais je le repete si ya un moyen de bloquer l insertion onglet ou l utilisation de tout autre chose de la barre des menus en passant par la barre d outils sans aucun risque, j ecoute...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec la Procedure Evenementielle

Re

Bon on commence à mieux comprendre :).

Mais je le repete si ya un moyen de bloquer l insertion onglet ou l utilisation de tout autre chose de la barre des menus en passant par la barre d outils sans aucun risque, j ecoute...

Le soucis est que tu demandes tout à la fois. Donc c'est difficile à suivre :confused:.

Ensuite Job t'a proposé

Code:
Private Sub Workbook_Activate()
Application.CommandBars(1).Controls("Outils").Visible = False 'masque le menu Outils
End Sub

Tu n'as même pas dit ce que tu en pensais ou si tu l'avais testé (c'est ce que je n'aime pas sur XLD!).

Il vaut mieux que j'arrête la :p.

En plus si tu fais perdre à tes utilisateurs certaines fonctions, il ne seront peut-être pas contents (il faut qu'il y ai une certaine confiance avec ses collégues et les former pour cela, c'est la vison que j'ai de l'informatique).

Sinon une petite recherche sur le forum devrait t'aider en choisissant tes mots clés.

Bon courage :).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 686
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba