Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous
Je sèche sur un problème avec la fonction somme.
En effet dans le tableau ci joint les sommes se font bien en H2 I2 et J2 mais pas dans la cellule M2...
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Je vous remercie
Niki2608
Je viens de regarder votre fichier et , comme vous pouvez le voir en PJ, j'ai modifié la plage de donnée de la Recherche V et ça à l'air de fonctionner !
Par hasard, vous vous ne vous êtes pas trompé de colonne pour le résultat ?
Sinon auriez vous la possibilité de mettre la base de donnée dans un exemple ?
Je viens de regarder votre fichier et , comme vous pouvez le voir en PJ, j'ai modifié la plage de donnée de la Recherche V et ça à l'air de fonctionner !
Par hasard, vous vous ne vous êtes pas trompé de colonne pour le résultat ?
Sinon auriez vous la possibilité de mettre la base de donnée dans un exemple ?
Re,
Sommeprod() est une formule matricielle, et la multiplication par 1 multiplie chaque terme de la matrice par 1, forçant Excel à reconnaitre les nombres stockés comme texte comme des nombres (voir pj)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD