Problème avec la focntion sommeprod et 3 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cydor007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des validations et j'aimerais pouvoir afficher dans la cellule O5 le # de pièce en fonction de 3 critères:

1-Nom du client
2-No facture client
3-Rangée No

J'aimerais être capable de trouver rapidement en fonction de ces 3 critères le bon numéro de pièce.

Autre point: si je veux afficher le résultat dans un autre onglet, est-ce que c'est possible?

Merci de votre aide

Cydor007🙂

Pièces jointes

Re : Problème avec la focntion sommeprod et 3 critères

Bonjour le Forum,
Bonjour cydor007,

tu ne peux pas additionner la colonne D car les valeur ne sont pas numérique, par si tu n'as pas de doublons en prenant en compte les 3 critère tu peux avec sommeprod trouver le numéro de ligne et donc créer une formule de ce genre

Code:
=INDEX(D1:D10;SOMMEPROD((C3:C10=L5)*(B3:B10=M5)*(G3:G10=N5)*LIGNE(C3:C10)))

Cordialement

Merci à tous d'avoir répondu si vite.

@Excfl: La rechercheV est correcte si tu as 1 seul critère. Dans mon cas j'ai besoin de valider ma recherche avec 3 critères.

@Jocelyn: J'ai valider la formule et cela fonctionne très bien. Merci.

Est-ce que si j'ai le tableau dans une feuille et la réponse dans une autre feuille, cela peut être possible de lier les 2?

Merci

Cydor007

re,
Bonjour excfl

si tu mets ta formule dans une autre feuille elle va se transformer de cette façon :

Code:
=INDEX('Facture client'!D1:D592;SOMMEPROD(('Facture client'!C3:C592=A2)*('Facture client'!B3:B592=B2)*('Facture client'!G3:G592=C2)*LIGNE('Facture client'!C3:C592)))

ici les critère sont dans les cellules A2 (pour le client), B2 (pour le numéro de facture) et C2 (pour la rangée)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
7
Affichages
1 K
koyukiii
K
A
Réponses
20