Probleme avec formule!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jamal

Guest
Bonjour,

Voila j'ai une formule que je n'arrive pas a faire fonctionner:

=SI(G2=E2 et F2=(E2+1);'OK';'PAS OK')

elle me met en resultat #NOM?

Qu est ce qui ne vas pas?

Merci d avance pour votre aide.

Re bonjour Pascal;

En faites mes données étaient considérees comme du TEXTE, que je les mets en Nombre cela marche.
Je te remercie.

Mais le problème c'est que je dois aller dessus et cliquer sur la cellule pour qu'elle se mette à droite ( en nombre).

quand je les selectionne tous (clic droit) et que je les mets en formats nombre elle reste en TEXTE.

As tu une astuce.

Merci

Trouvé sol:

Je crée une colonne a coté de ma colonne de nombre (qui est en format TEXTE). je crée une formule =E2+0, que je colle dans la nouvelle colonne.

Je fait ensuite un copier coller sur toute ma colonne. ( ma colonne devient un format Nombre) sur lequel je peux mettre en place la formule.

J ai rien trouver d'autre.

a+++++ les excelators!!!

Bonjour le Forum,
Bonjour jamal, Pascal76,

une autre solution jamal pour transformer ta colonne qui contient les donnée texte sans passer par une colonne supplémentaire.

Si tes donnée en colonne E sont au format texte tape 1 dans une cellule vide resélectionne ta cellule fait copier ensuite sélectionne toute la colonne E et fais collage spécial dans la fenetre qui s'ouvre coche multiplication et ok

et voila le tour est joué

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
196
Réponses
15
Affichages
524
Réponses