Re : Problème avec des ListView
Bonjour Bruno,
tout d'abord, j'apprécie vraiment que vous, et tous les autres, ayez pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème et élaborer des solution. De plus, j'ai beaucoup de respect pour votre intervention. Beaucoup de gens peuvent le penser mais peu osent le dire. Toutefois, j'aimerais bien glisser un mot ou deux.
Je suis encore un débutant avec VBA Excel. Je travaille avec cet outil depuis environ 6 mois et de manière très sporadique. Je n'ai donc pas encore l'expertise que vous et la plupart des autres barbatruc avez pu acquérir avec le temps. J'espère bien y arriver par contre !
Vous dites que je fonce tête baissée, et bien c'est un peu le cas effectivement. Je suis encore à la découverte de ces listview. Il est donc fort possible que vous m'ayez donné des pistes ou des solutions que je n'ai probablement même pas remarqué ou alors que je n'ai pas su saisir toute leurs subtilités. Croyez moi, si tel est le cas, j'aurais bien aimé les comprendre au passage. Quand vous dites que vous croyez que je me moque de vous, je suis d'avis que ça ne fait qu'exposer le fait que je suis incapable de résoudre mon problème seul et que je n'ai pas su tirer le maximum de vos réponses, autant pour mon projet que pour mon apprentissage personnel .
J'ai toujours cru que pour réussir à accomplir une tâche, il fallait travailler pour y arriver. C'est exactement ce que croyais faire. Avec vos pistes et vos idées, j'ai tenté de remodeler le tout pour pouvoir l'appliquer à ma situation, selon mes connaissances toujours et également de manière à essayer de comprendre ce que je fais. Ce n'est pas du "tout cuit dans le bec" que je cherche à avoir, c'est plutot une manière de comprendre comment tout ça fonctionne pour pouvoir surtout arriver à le faire seul. Peut-être alors qu'un jour, c'est moi qui serai à votre place et qui aidera un jeunot comme moi qui commence à réussir un projet.
Si vous voulez me lacher, c'est correct et je comprendrai, mais sachez toutefois qu'il n'y avait aucune mauvaise intention derrière tout ça, seulement un manque d'expérience !
Bonne fin de journée !
Étienne