Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme affichage automatique jours du mois et onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enavant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

enavant

Guest
Bonjour

je dispose d'un fichier qui comprend 31 onglets qui correspondent au 31 jours du mois et un fichier=1 mois precis

comment faire si dans mon premier onlet je mets par ex 01-05 que les autres onglets suivent automatiquement sans que je n'ai a saisir

merci bcp

Re : probleme affichage automatique jours du mois et onglets

Bonjour Enavant, bonjour le forum,

Désolé mais pour moi ta question n'est pas claire du tout.
comment faire si dans mon premier onlet je mets par ex 01-05
tu mets ? tu veux dire tu "écris" 01-05 ? Ensuite tu "mets" ça où, dans une cellule ?
que les autres onglets suivent automatiquement sans que je n'ai a saisir
Suivent quoi ? tu veux dire s'affichent à la suite ? Au bout de combien de temps ???
Je pense que tu n'obtiendras pas de réponse si tu ne précises d'avantage...

Bonjour,
Vraiment Robert...😀
Code:
Sub TrenteEtUnFévrier()
Dim mois As Byte
mois = Application.InputBox(Prompt:="entrez le n° du mois", Title:="Création des zonglets", Type:=1)
D1 = DateSerial(2010, mois, 1)
D2 = DateSerial(2010, mois + 1, 1)
D = D2 - D1
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To D
    Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = Format(DateSerial(2010, mois, i), "dd-mm")
Next
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
A+
kjin

Bonjour ,

Ma ptite solution ( trés ressemblante , en fait) :
Juste que je copie la feuille de démarrage dans les autres et non pas une feuille vide :

Pièces jointes

Re,

comment faire si dans mon premier onlet je mets par ex 01-05 que les autres onglets suivent automatiquement sans que je n'ai a saisir
la question ne posait pas le problème de création de feuilles(onglets) mais bien celui de les renommer séquentiellement

à+
Philippe

Bonjour PhLaurent,

Et oui , j'anticipe un peu, déformation professionnelle je pense, mais si y'a pas un modéle de document à recopier dans chaque onglet, je vois pas trop à quoi ça sert, mais bon , pour le sport , c'est sur : et encore une fois , c'est le client qui à toujours raison , donc EnAvant à toi la parole ....

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Oooooops... j'étais vraiment à coté de la plaque. Pour moi 01-05 c'était une fourchette de jours, j' ai pas capté que ça pouvait être le premier mai. D'où mon incompréhension. Bon Ok j' arrête de boire...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
1
Affichages
832
O
Réponses
0
Affichages
907
OSCAR57
O
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Jérôme57
J
2
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…