Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problem de compatibilité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mes amis du forums
dans mon fichier excel que je mais en piéce joint un bug ce produit lorsque je veut enregistrer mes données saisie dans le userform1 et je croit c'est un probléme de compatibilité lorsque je fait un produit de deux valeur mais je sais pa comment résoudre ce probléme qlq peut m'aider pour ca SVP????

Pièces jointes

Re : problem de compatibilité

Bonjour akramenergie

Je te propose la solution suivante :

Private Sub ComboBox2_Change()
If ComboBox2 <> "" Then
If TextBox8 <> "" Then
TextBox9 = CDbl(ComboBox2) * CDbl(TextBox8)
Else
MsgBox " Saississez le prix unitaire, merci !"
ComboBox2 = ""
TextBox8.SetFocus
End If
End If
End Sub

Cordialement

Bernard

Bonjour Akramenergie,

Les valeurs retournées par combobox2 et TextBox8 sont des chaines de caractères qu'il faut convertir.

Code:
Private Sub ComboBox2_Change()
    TextBox9 = CDbl(ComboBox2.Value) * CDbl(TextBox8.Value)
End Sub

A bientôt

bonjour akramenergie

ton problème venait de l'effacement de la combobox2 a la fin de l'enregistrement
cet effacement provoquait via la macro combobox2_change un recalcul sur des textbox et combobox vides
pour pallier a ceci j'ai introduit un booleen flag qui interdit le calcul

ps: tu ne devrait pas utiliser de variable du nom de val (val est une fonction d'Excel)

Edit : Salut hasco

Pièces jointes

Hello PierreJean,

Je me demandais pourquoi, la conversion ne se faisait pas automatiquement alors que c'est le cas habituellement. Mais je n'avais pas cherché plus loin...🙄

A+PierreJean

just un autre truc est ce que il existe en vba une fonction SOMMe comme celle d'excel???
car mois je veut faire la somme de certaine elements qui safiche dans ma listbox j'ai proposer ce codes mais sa marche pas

For i = 0 To nombreElem - 1

UserForm1.ListBox1.Value= SOMME( elem(i, 4))

Naext i
😕

Re bonjour

comment effacer le comptenue d'une feuille sans l'avoir sélectionner

j'ai utiliser cette partie de code mais sa bug

Worksheets("BL").Range("A2:F29").Select
Selection.ClearContents

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…