Probl÷eme pour masquer une USF

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'appelle une USF (bouton "Modifier en-têtes tableaux").
Je veux changer la couleur de tous les en-têtes des tableaux. Je clique sur le bouton "Fond".
La boîte de dialogue de la palette des couleurs apparaît.
Je voudrais que, lorsque celle-ci apparaît, l'USF soit occultée et quand on a choisi (ou pas) une nouvelle couleur dans la palette de couleurs et qu'on la ferme que l'USF réapparaisse.

Merci pour tout coup de main.
 

Pièces jointes

  • Occulte USF.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Probl÷eme pour masquer une USF

Bonsoir.
C'est justement pour ça que je n'aime pas préciser 0 dans les Show
On risque de l'oublier, comme dans votre CommandButton1_Click
Je préfère mettre la propriété ShowModal à False dans la fenêtre de propriétés de l'userform.
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour masquer une USF

Bonsoir Dranreb,

Je viens d'appliquer votre conseil, malheureusement cela ne change pas grand chose. Quand la boîte de dialogue de la palette de couleurs s'ouvre, l'USF ne disparaît pas pour autant.
Je signale que dans les "CommandButton1_Click" & "CommandButton2_Click" j'avais bien déclaré "Me.Show 0".
Concrètement, où me suis-je donc planté ?
 

Pièces jointes

  • Occulte USF (2).xlsm
    27.5 KB · Affichages: 56

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Probl÷eme pour masquer une USF

Bonsoir Gelinotte, Dranreb,

Peut-être devrais-je passer sous Excel 2013, mais en attendant je suis sous Excel 2007...
Dranreb, merci beaucoup pour votre aide, car sans elle je n'aurais jamais trouvé (parole de scout !), et maintenant, enfin ÇA MARCHE !!!
Quant à "DoEvents", là j'avoue que quelle que soit l'explication, en espagnol, français ou guaraní (pour ceux qui ne connaissent pas, l'une des 2 langues officielles du Paraguay), elle demeure très obscure. Aucune idée de ce que ça signifie exactement. Comprennent sa définition, dans l'exécrable aide d'Excel, que ceux qui l'ont déjà comprise et qui, en conséquence, n'ont plus besoin de quelqu'aide que ce soit...
Bon, l'essentiel c'est que ça marche, même si je reste un peu frustré avec este oscuro "DoEvents".

Muchas gracias y buenas noches.
 

Pièces jointes

  • Occulte USF (3).xlsm
    28.1 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Probl÷eme pour masquer une USF

En gros DoEvents permet de demander l'exécution immédiate de tout processus se déroulant de façon asynchrone via des requêtes système. C'est le cas de la mise à jour effective de l'affichage. Ce n'est pas toujours nécessaire car Excel les fait lui même la plupart du temps. Encore faut-il qu'il ait la main, ce qui n'est pas le cas si on n'exécute que du VBA pur sans invoquer de méthodes Excel. Et si on en invoque après un Application.ScreenUpdating = False, forcément il n'en fait plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 712
dernier inscrit
h2eagle