Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olry

Guest
bonjour à tous,

j'aimerais faire la chose suivante sur excel.

par exemple, je plannifie une personne de 05h à 10h ce qui fait 5 heures de travail.
j'aimerais lorsque je tape 05H 10H dans une cellule il me compte le nombre d'heures, mais dans la cellule je veux voir l'heure plannifié et non le nombre d'heure travaillé afin de calculé mon nombre d'heures sur la semaine.

J'espere avoir ete clair dans mes explications.

merci d'avance pour vos reponses
olivier

Re : prob planning

hello

il semble que tu veux trop de choses dans une seule cellule

une cellule = une info

ex :
cellule B2 : heure début planifiée
C2 : heure fin planifiée
D2 : écart entre C2 et B2 = durée planifiée

et tu peux ajouter d'autres colonnes pour d'autres infos
(ex : heure début réelle, heure fin réelle, durée réelle, écart entre réel et planifié etc.)

voici un exemple: je ne sais pas faire les attachement sur le forum donc je vous fait un truc rapide:
contrat lundi mardi etc... heures travaillées difference
marc 30H 10H 17H 10H17 30H 0
antoine 20H 11H 18H 11H 18H 25H 5

ce tableau doit servir pour gerer le planning hebdomadaire et gerer aussi le temps de travail et de modulation.
Je pense qu'il faudrait une cellule a aprt que l'on copie et colle dans la planning, mais cette cellule a une formule qui cache le temps de travail mais indique les horaires tout en calculant.
merci
olivier

je sais que cela doit etre realisable mais c'est vrai que c'est demande beaucoup de choses pour une cellule

Salut Dudu,

elle est genial cette macro, explique moi comment tu as fait pour que je puisse mettre cela en place

un grands merci à tous pour votre aide
olivier

Bonjour,

je refais une demande d'aide sur cette macro. en effet je ne suis pas expert et je n'arrive pas à la comprendre, donc si qqun peut m'aider se serait cool.

Pour la facon avec 2 colonnes heure arrivée heure sorti c'est aussi une bonne idee, seulement cela ne compte pas le temps de pause.

avec la macro de DUDU, l'avantage c'est qu'on enleve les temps de pause ce qui permet d'avoir des calculs juste et une plannification juste aussi.
merci pour votre aide.
olivier

re,

desole de ne pas avoir repondu plus tot je ne me suis pas connecter depuis un bout de temps. je ne sais pas quel niveau tu as en vba alors dans un premier temps je te renvoi le fichier avec des commentaires dans la macro. Pour allez dans l'editeur VBA depuis excel : Alt+F11 ou menu outils=>macro=>Visual Basic Editor. Le fichier arrive dans le prochain post
@ Dudu

salut Dudu,

merci pour ta reponse et tes details sur ta macro.

pour repondre à ta question je suis novice sur vba.
je sais creer une macro avec l'enregistreur de macro, et je commence à debeuguer mes macros lorsqu'elle plante.

merci encore pour ton aide
a + olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
G
Réponses
6
Affichages
682
M
Réponses
2
Affichages
1 K
MegaBigCake
M
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
G
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
guizemo87
G
G
Réponses
11
Affichages
5 K
M
Réponses
3
Affichages
2 K
M
G
Réponses
3
Affichages
782
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…