Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

prob. MFC et formules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MISTERJUNGLE

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR A TOUS
VOICI MON PROBLEME,JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA FORMULE POUR COLORISER LA COLONNE DES WEEKEND...
2em PROB SUR MON TABLEAU PAUL EFFECTUE UNE ASTREINTE DE WEEKEND
TOUTES LES 7 SEMAINES... COMMENT TROUVER CETTE FORMULE??
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Pièces jointes

Re : prob. MFC et formules

salut,

utilise la fonction JOURSEM

=JOURSEM(F2;2)>=6 c'est le weekend, le parametre 2 permet de commencer la semaine un Lundi( jour N° 1)

Mais cer n'est pas encore le WE

bon courage

Salut Mister Jungle et les forumeurs

Il y a déjà 3MFC dans tes colonnes de WE donc tu ne peux pas aller plus loin (sauf si tu utilises excel 2007 paraît-il !) avec des MEFC. Il existe cependant une super macro de MDF qui fait les mises en formes colorées autant que tu le souhaites.
la formule que tu recherches pour les astreintes de Paul : c'est pour afficher WE toutes les 7 semaines ou bien c'est pour donner une couleur ?

à te lire

Merci à DUGENOU,ABC,GIBI,et SKOOBI,pardon et re..pour les majuscules...
toutes les differences sont tellement belles !!
pour les astreintes de PAUL,je cherche la formule pour qu'il fasse un WE sur 7 ( sans devoir le faire manuellement) et la case se colorie en rouge avec l'abreviation WE
car PAUL a beaucoup d'amis (e)...
pour les coloration des WE c'est la colonne entiere que jaimerai griser jusqu'au 40em copain de PAUL
OUI je travaille avec 2007... MERCI A TOUS

Re bonsoir

Pour mettre en gris toute la colonne WE : en se référant à ton fichier : tu sélectionnes m4:n40 puis mise en forme conditionnelle : "la formule est" =joursem(m$2;1)>6 et tu choisis la couleur. En mettant $ devant le 2 toutes les cellules sélectionnées changeront de couleur en fonction du résultat sur m2 et n2.

Pour afficher WE tous les 49 jours (1 sem sur 7) la solution la plus simple me semble etre d'écrire en BD6 =si (g6="WE";"WE";"") puis de coller sur toutes les cellules de la ligne après BD6

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…