bonjour
Désolé, mais après contrôle, cela ne va toujours pas.
Décidément je m'en sors pas......
Voici le prob. Avec mon tableau je peux gérer en totalité l'activité horaires d'intervenants.
Tout se passe bien si l'intervenant commence en début d'année. Je peux savoir le nbre d'heures effectuées, le nbre restant dans le mois soit en positif soit en négatif. Ce restant se reporte sur le mois suivant soit en + soit en -.
Il me permet de savoir selon le mois et l'activité passée le restant d'heures à effectuer pour l'année.
Mais si l'intervenant commence en cours d'année.. par exp Avril mes calculs sont faux. Car celui-ci prend en compte les reports depuis le début de l'année.
Je cherche un moyen afin d'éviter cela.
Syvie40 et Jean-Marie m'ont déjà aider et je les remercie. Mais, cela ne convient pas. Je reprends donc le premier fichier et joins une explication complémentaire.
merci à vous [file name=nxtablrdb.zip size=8974]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nxtablrdb.zip[/file]