prob formule index equiv

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : prob formule index equiv

Bonsoir,
une formule matricielle en E23 a valider par Ctrl+Maj+Entree.
Code:
=INDEX($J$8:$O$25;EQUIV($B23&$C23;$H$8:$H$25&$I$8:$I$25;0);EQUIV($D23;$J$7:$O$7;0))
a recopier vers le bas.
Voir PJ.

@+
Rachid

Edit : pour ne pas avoir #N/A
Code:
=SI(ESTNA(INDEX($J$8:$O$25;EQUIV($B23&$C23;$H$8:$H$25&$I$8:$I$25;0);EQUIV($D23;$J$7:$O$7;0)));"";INDEX($J$8:$O$25;EQUIV($B23&$C23;$H$8:$H$25&$I$8:$I$25;0);EQUIV($D23;$J$7:$O$7;0)))
toujours valider par Ctrl+Maj+Entree

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Une formule (non matricielle) qui permet d'exploiter la première moitié de ton tableau en E23 :

Code:
=INDEX($J$8:$O$16;EQUIV(B23;$H$8:$H$10;0)-1+EQUIV(C23;$I$8:$I$16;0);EQUIV(D23;$J$7:$O$7;0))

à recopier vers le bas.

Pour la deuxième moitié (avec DBP en colonne H), je ne vois pas comment exploiter les données, dès lors qu'on a le même code sur chaque ligne.

@+

Bonjour,
en utilisant le tableau original, la formule fonction : Super ! parcontre je me suis rendu compte qu'il fallait prendre en compte une cellule supplémentaire en référence (je pense qu'il y en aura d'autre mais j'y vais petit à petit). j'ai eu beau essayer, je n'y parviens pas.
merci de votre aide.
comme hier, je poste le fichier avec les explications.
merci de votre aide

Pièces jointes

salut,
j'ai mis des plages nommes, donc au dela des plages ca va pas fonctionner.
dans ma premiere reponse je il y a une formule matricielle elle fonctionne bien.
je vais le refaire et l'adapter avec les autres criteres.

re, bonsoir Rachid,

Un essai sur la même idée que celle de ce matin :

Code:
=INDEX($K$8:$P$43;EQUIV(C23;$I$8:$I$10;0)-1+EQUIV(D23;$J$8:$J$19;0)+EQUIV($A$23;$H$8:$H$43;0)-1;EQUIV(E23;$K$7:$P$7;0))
Si le tableau évolue en nombre de lignes, faire évoluer le 43 dans : EQUIV($A$23;$H$8:$H$43;0)

Formule non matricielle.

Cela dit, je ne sais toujours pas comment doivent être traités les codes DBP.

Voir le fichier joint.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
161
Réponses
6
Affichages
126
Réponses
6