prob excel et ma base mysql

  • Initiateur de la discussion triforce
  • Date de début
T

triforce

Guest
Existe t'il une possibilite de mettre à jour une base de donnes Mysql a partir d'Excel via connector myODBC?

c'est a dire pour le moment jarrive juste a afficher le contenu des champs de ma base par le biais d'une interface d'excel (données/données externes/créer une requete...), grace a cela jarrive a "créer une requete" qui est simplement un affichage des données de ma base.

maintenan moi ce que je souhaiterai c faire du traitement derriere c'est a dire (faire des insertions de données, des modifications, des supressions....)faire des traitement de mes données dan ma base via l'interface d'excel

cependan je pense qu'il fau que j'utilise vba excel (avec des macros,des formulaire..???) pour pouvoir realiser cela. jai chercher pendan 3 jours sur le net et sur les forums pour voir sil y avai des reponse mai je nai rien trouver

de plus en visitan le forum je sui tombée sur un sujet un peu pres similaire mais la reponse fut

"La réponse est oui...
Il te faut installer A.D.O. dans les références de VBA et utiliser le SQL de MYSQL
Excuses-moi, hier je t'ai dit qu'Excel pouvait travailler avec MySQL: c'est une erreur... J'avais confondu avec SQL SERVER
Donc, d'après l'aide le pilote ODBC d'Office ne gère pas mysql"

cependan moi c pa pareil dan le sens que jutilise myODBC connector

le probleme c'est que je ne sai absolument pas koi faire, comment my prendre,....

donc je vous implore les dieux d'excel et de vba d'essayer de maider car jy sui perdu dautan plus que vba je sai pa tro utiliser, c confu donc dune part fau que japprenne a utiliser vba et dautre part que jarrive a remedier a mon prob avec une base données

jesper que jai été clair et pas soulant?

dan l'attente de votre reponse ,merci d'avance!!!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
537
Réponses
5
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 608
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin