XL 2013 Prix transport selon volume et CP

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, ou plutôt bonsoir à tou(te)s,

J'ai une grille tarifaire de coût de transport selon le CP de livraison et le nombre de palettes (8 max par camion).

Pas de souci pour trouver dans le tableau, le prix correspondant à la cellule CPClient... du moins tant que le nombre de palette n'excède pas 8.

J'aimerais adapter la formule pour un nombre plus important de palettes (et donc de camions), bref, trouver comment calculer les prix de 8 et 7 palettes si j'en ai 15 ou à faire transporter par ex. Ça doit être tout bête mais je sèche.

Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la voie.
 

Pièces jointes

  • Transport.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 44
Solution
Bonjour Leguyl,
Tentez cela :
VB:
=SIERREUR((ENT(NbPal/8))*INDEX(T_Transp;EQUIV(CNUM(GAUCHE(CPClient;2));CPTransp;0);EQUIV(8;NbPalTransp;0));0)+
SIERREUR(INDEX(T_Transp;EQUIV(CNUM(GAUCHE(CPClient;2));CPTransp;0);EQUIV(NbPal-8*ENT(NbPal/8);NbPalTransp;0));0)

1- On divise la quantité par 8, on prend la partie entière et on fait celle valeur * Coût 8 palettes
plus
2- La quantité - 8* la valeur divisée par 8 pour avoir le coût du reste.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Leguyl,
Tentez cela :
VB:
=SIERREUR((ENT(NbPal/8))*INDEX(T_Transp;EQUIV(CNUM(GAUCHE(CPClient;2));CPTransp;0);EQUIV(8;NbPalTransp;0));0)+
SIERREUR(INDEX(T_Transp;EQUIV(CNUM(GAUCHE(CPClient;2));CPTransp;0);EQUIV(NbPal-8*ENT(NbPal/8);NbPalTransp;0));0)

1- On divise la quantité par 8, on prend la partie entière et on fait celle valeur * Coût 8 palettes
plus
2- La quantité - 8* la valeur divisée par 8 pour avoir le coût du reste.
 

Pièces jointes

  • Transport.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 46

Discussions similaires