prioriser l'ouverture des fichiers par excel 2003

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

miguelangelo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur 2 versions d'excel : 2003 et 2007 pour des raisons de capacités de traitement de données

par contre, je voudrais que à l'ouverture d'un fichier xls, que celui ci soit tjs ouvert dans 2003.

si je vous l'ouvrir dans 2007, que 2007 soit ouvert d'abord, puis que j'appelle mon fichier.

Pourriez vous m'aider à parametrer ca ??

merci à vous

Re : prioriser l'ouverture des fichiers par excel 2003

Bonjour,

Juste mon "vécu"....

J'ai également les 2 versions...

J'ai recherché, cherché, "trouvé", essayé, "presque failli réussir"....

J'ai lu et relu, essayé d'appliquer toutes les solutions offertes, mais je n'y suis jamais arrivé...

Aussi, je me suis résigné à ouvrir la version "préférentielle", en fonction de la version que je voulais utiliser...

On te dira d'installer "2003" en premier, puis "2007"

Seulement, si tu ouvres "Word", ou "Powerpoint" (2007), tout ce que tu avais défini auparavant, ne sert plus à rien....

Donc, en fonction de la version, j'adapte (manuellement)

PS, je vais suivre ce fil avec intérêt, car si la solution existe, cela m'intéresse également...

Bon courage

Bonjour

Une bêtise sûrement

Faire une association du fichier avec la version excel 2003

Click Droit sur le nom
Ouvrir avec
choisir le programme
chercher l'exe de excel 2003
Cocher 'toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'

Mais bon je pense que vous l'avez déjà fait
alors désolé

Je n'ai pas tester je n'ai que 2003

@ Banzai
sans aucun excel d'ouvert, en faisant cette manip et en allant pointer sur excel 2003,
il ouvre le fichier sous excel 2007 !!!

je l'ai deja fais un nombre (pfffff) de fois. mais dans le doute, ca fait nombre +1 maintenant...

Re

Je persiste

Essaye de voir ce lien (si tu l'as déjà vu, le sujet sera clos pour moi et je ne viendrais plus vous em........)

Excel 2003 - probleme d'ouverture de fichier [Résolu]

La solution était la suivante :
- Dans l'explorateur Windows sélectionner Outils /Options de dossier puis l'onglet Type de Fichiers.
- Choisir Excel XLS.
- Cliquer sur Avancé choisir l'action Open.
- Indiquer "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe" "%1" et décocher la case Utiliser DDE.
- Valider le tout et tester.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour