XL 2019 Après un "No_Splash Screen" la désactivation des macros ne réponds plus pour empêcher l'ouverture du classeur.

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour mon soucis en espérant que j'arriverai à m'exprimer;


Dans mon classeur initial avant le "No_Splash Screen" à l'ouverture de mon classeur, ma page d'accueil s'affichait en demandant d'activer les macros pour utiliser le classeur au cas si les macros étaient désactivées et mon classeur ne s'ouvrait pas.

Mais après la réalisation d'un "No_Slpash Screen" d'ailleur je remercie et salut d'ici pour leur aides (@patricktoulon, @fanch55 et @TooFatBoy ) malgré la désactivations des macros l'ouverture du classeur malgré tout se fait sans soucis.

Si vous pourriez me guider soit dans le VBScript ou dans mon code de "Thisworkbook" je pourrai continuer à travailler.

Ci-dessous le code du VBScript qui exécute le "No_Splash Screen". Comment faire pour empêcher l'ouverture du classeur si macros désactivées dans ce VBScript ? En vous remercient d'avance.

VBSCRIPT:
VB:
c=wscript.ScriptFullname
c=mid(c,1 ,instrrev(c,"\"))


with createobject("excel.application")
.visible=false
.workbooks.open(c &"monclasseur.xlsm")
'wscript.sleep 300


end with
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le code du VBScript qui exécute le "No_Splash Screen" et mon "Thisworkwook" normalement qui bloque l'ouverture du classeur quand les macros sont désactivées.
Tu as une macro qui empêche l'ouverture du classeur quand les macros sont désactivées ?!? 🤔

Perso, je ne sais empêcher l'ouverture d'un classeur si les macros sont désactivées.
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Tu as une macro qui empêche l'ouverture du classeur quand les macros sont désactivées ?!? 🤔

Perso, je ne sais empêcher l'ouverture d'un classeur si les macros sont désactivées.
Bonjour,

Oui j'ai une macro qui empêche l'ouverture du classeur si elles ne sont pas activées.
Je vous joins mon fichier (PS: avant d'ouvrir le fichier vous devez désactiver les macros dans sécurité) ;)

Mais le soucis c'est que depuis le VBScript pour le "No_Slash Screen" même si je le désactive ne réponds plus. Peut-être à voir dans le script ?
 

Pièces jointes

  • Forcer l'activation des macros.xls
    53.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Et elle s'exécute comment ta macro si les macros sont désactivées ?
Dans Thisworkbook tu dois insérer le code qui renvois sur la feuille de votre choix moi j'avais nommé "Accueil"



VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
 Application.ScreenUpdating = False
  Sheets(1).Visible = True
    
For i = Sheets.Count To 2 Step -1
         Sheets(i).Visible = xlVeryHidden
Next i
 End Sub
 
 Private Sub Workbook_Open()
 Application.ScreenUpdating = False
     For Each sh In Sheets
         sh.Visible = True
     Next sh
  
Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
 End Sub
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Ça ne me dit pas comment la macro en question va s'exécuter si les macros sont désactivées.
Il me semble qu'il y a contradiction, à moins que je n'ai encore rien compris... 😔
Dans Privat Sub (thisworkbook) les feuilles sont cachées " Application.ScreenUpdating = False" :)

VB:
Private Sub Workbook_Open()
 Application.ScreenUpdating = False
     For Each sh In Sheets
         sh.Visible = True
     Next sh
 
Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
J'en ai une, mais tu ne vas peut-être pas l'aimer....
Excel très bien fonctionne sans toi...
Pourquoi tu veux modifier son comportement, surtout, sans aucune base...
Quand je vois :
Dans Privat Sub (thisworkbook) les feuilles sont cachées " Application.ScreenUpdating = False" :)
ça veut tout dire...
Jouer à l'apprenti sorcier, c'est bien, mais si tu n'as pas suivi les cours à Poudlard, c'est bien plus compliqué..
Bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87