Bonjour,
Il faudrait expliquer clairement ce que tu veux faire.
Que veut dire exactement "updater" ?
Si la liste est un autre fichier il faudrait le pister.
Le petit nouveau doit s'afficher où exactement ?
Ce que tu veux faire n'est peut-être pas faisable sans VBA. Donc accepterais-tu du VBA ?
OK, ça je comprends.
En revanche, pour le reste je ne comprends pas.
Mais l'ami
Gégé est plus malin que moi et doit pouvoir t'aider.
Desolé,
Je recapitule, dans le fichier il y a trois feuilles.
Il faut retenir "PRESENCE" et "LISTE STAFF"
Le liste staff etant la liste de réference du personnel. Dans cette feuille je remplis les champs d'informations.
Et j'ajoute aussi au fur et à mesure des collaborateurs.
Afin de me mettre à jour entre ces deux feuilles, j'aimerais synchroniser l'ajout de nouveaux collaborateur sur la feuille "PRESENCE".
(ATTENTION sur la feuille présence je reporte les jours de présence, d'absence, de congés...
Ces informations sont propres a chaque collaborateur (drôle de tableau de présence mais je reporte sur cette feuille le présentiel de deux sociétés (société 1 etant le restaurant société 2 etant le club; les collaborateurs peuvent êtres sur 1 société ou deux d'ou le 0.5 et 0.5 faisant 1)
Mais cela est une autre histoire....)
Ces informations sont donc propre au collaborateur de ce fait toute modification de la feuille "LISTE STAFF" (par exemple un tri par ordre alphabetique...) doit etre synchronisé avec la feuille "PRESENCE" en conservant les informations contenu et propre au collaborateur...
J'espère avoir été plus clair...merci encore de votre aide