XL 2016 Arrêt macro intempestif

flyingmuad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d’abord peu habitué au forum, toutes mes excuses pour les maladresses que je peux commettre dans ce fil.

Voici mon problème

Depuis un classeur vierge je vais chercher dans un classeur modèle les paragraphes qui m'intéresse pour établir un devis.

Pour cela j'utilise un UF qui me génère une liste déroulante avec cases à cocher depuis les infos contenues dans le modèle.

Je suis sous W10 Excel 2016 version 2204 32 bits (j’ai réécris le code pour fonctionner sur des machines ou Excel est en 64bits)

Ca fonctionne parfaitement sur mon PC et sur d’autres

Mais sur celui d'un collaborateur sous W10 Excel 2016 MSO 64 bits , la macro fonctionne pas à pas, par contre en automatique celle-ci s’arrête à la ligne

Set source = Workbooks.Open(chemin & "modele.xlsx") ‘ en gras dans la macro ci-dessous. Je précise que <chemin_source> est une constante initialisée au lancement de la macro principale

Le fichier modele.xlsx est ouvert mais la macro arrêtée sans signaler d’erreur.

Comme j’accède à un réseau, j’ai temporisé l’ouverture avec une fonction delay(5seconde) mais sans succès

J’ai placé un <stop> avant cette ligne pour un appui sur l’outil exécuter dans l’éditeur
La macro s’arrête puis fonctionne parfaitement après cette action (Ajout 1 ci-dessous)

J’ai remplacé ce stop par un Msgbox pour éviter d’aller dans l’éditeur
Le message apparait bien, mais la macro s’arrête au même endroit (Ajout 2 ci-dessous)

Je ne sais plus ! Quelqu’un aurait-il une piste ?

Merci

Patrice



Sub creation_dpgf()
Dim chemin, i, rep_sauve, ChoixDossier
Dim nom_dpgf, xa, xb, ligne, fich_nom, tampon
Dim but As Workbook
Dim source As Workbook, wb As Workbook
Dim feuille_dpgf As Worksheet
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook

Application.DisplayAlerts = False

' ------------------------- paramétrage acces répertoire
chemin = chemin_source
rep_sauve = "\\192.xxx.x.xxx\Partage\01 - Fichiers Clients\"
If chemin_source = "C:\xxxxxxx\" Then rep_sauve = "C:\"

' ---------------------------------------- création du nom du DPGF

re_saisie:

nom_dpgf = InputBox("Merci de donner un nom au DPGF" & VBA.Chr(10) & " Puis de choisir le répertoire de sauvegarde", "NOM DU PROJET")

If nom_dpgf = "" Then Exit Sub

With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = rep_sauve
.Show

If .SelectedItems.Count > 0 Then
ChoixDossier = .SelectedItems(1) & "\"
Else
ChoixDossier = ""
Exit Sub
End If
End With

xa = VBA.Len(ChoixDossier) + VBA.Len(nom_dpgf)

If xa > 218 Then
xb = MsgBox("Ce nom est trop long, merci de la réduire de " & 218 - xa & "caractère(s)", vbOKOnly, "ATTENTION")
GoTo re_saisie
End If

ActiveSheet.Name = nom_dpgf

Set but = ActiveWorkbook '
Set feuille_dpgf = but.ActiveSheet

(STOP) ------------------------------------------------------------ Ajout 1

Tampon =msgbox(…) -------------------------------------------- Ajout 2

Set source = Workbooks.Open(chemin & "modele.xlsx")

Cells(3, 3) = nom_dpgf

creat_dpgf.Show ' --------------------------------------------> choix des titres à recopier

…/…

Puis suite de la macro ou je copie/colle les paragraphes sélectionnés et sauvegarde le nouveau classeur sous le nom choisi

…/…

ActiveWorkbook.SaveAs ChoixDossier & nom_dpgf & ".xlsx"

End Sub
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour @flyingmuad
Bon ton problème ne semble pas inspirer les foules ... je n'ai pas la solution mais cela m'ennuie que tu reste sans réponse.
Il est difficile de se prononcer sans message d'erreur généré et sur un cas qui semble lié à la configuration du poste
Ca fonctionne parfaitement sur mon PC et sur d’autres
Pour discriminer le réseau du local essaie en mettant ton modèle en local sur le poste incriminé, et vois si ça passe de cette façon. mais je ne vois pas ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement.
Désolé
Amicalement
Alain
 

flyingmuad

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Désolé du temps mais entre les déplacements réunions etc... brf.
Idem, le cas de déconnexion étant prévu, la macro va cherchez les fichiers de référence sur de DD.
Le resultat est identique
toujours ouvert à toute suggestion.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972