• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gh4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gh4

XLDnaute Occasionnel
bjr

j'aimerais sur une feuille faire une presentation en 5 parties a choix multicriteres.j'ai bien pensé au combobox mais sans la barre bleu du haut
comment faire pour avoir cela ou un equivalent

Merci

Re : Presentation

Bonjour gh4, jean-pierre, le forum

Effectivement c'est pas super clair. Ce que tu appelles "combobox avec une barre bleue", je suppose que c'est un userform.
Je te joins à tout hasard un fichier qui propose 5 choix (sans barre bleue!), par 2 méthodes (liste de validation ou combobox).
Est-ce la bonne piste?
Cordialement,
Guiv

Pièces jointes

bonjour mesdames et messieurs

oui c'etait pas clair.fin de semaine surement

j'aimerais sur une feuille faire apparaitre 5 userforme avec choix multiple
pour avoir un genre de presentation en relief ou en surimpression par rapport a la feuille d'excel.
dans ma tete j'vois le trucs mais peut etre est que c'est que dans ma tete
et pas facile de donner un exemple.
Un truc fixe comme lorsque l'on ouvre un prog il y a le nom de la societe les
createurs du prog etc..
j'espere avoir ete un plus clair vu que j'ai dormi

encore merci

Bonjour à tous

Si tu veux une presentation de demarrage, je te conseille 1 seule userform avec differents objets dessus ou encore des images

1 seule, car si tu en mets plus, tu es obligé de les ouvrir en .Show 0 ce qui laisse la main à l'utilisateur qui peut à ce moment alles de feuille en feuilel et d'Usf en USF

Re,
C'est possible et tu trouveras des exemples en cherchant sur ce forum, mais d'après ce que j'ai compris, ça chatouille des trucs un peu sensibles sur XL, et pour quel intérêt finalement...Seulement esthétique?
Bonne soirée,
Guiv

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
Réponses
5
Affichages
346
Réponses
14