Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

presentation dates avec feriés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excelo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
J’ai un souci avec mon tableau Excel en rapport avec les jours féries.
Je sais pas si c’est technique possible mais je demande quand même, on sait jamais si quelqu’un aurait une solution, je me prends la tête 😕 dessus mais je n’y arrive pas.
Je voudrais savoir s’il est possible de présenter mes dates de contrat en faisant apparaître sur une ligne distincte les jours fériés comme présentées sur le fichier joint.
Merci d’avance pour votre aide quelle qu’elle soit 😱

Pièces jointes

Re : presentation dates avec feriés

Doux Jésus !!!

Je viens de voir le message de Monique (vous savez bien Monique) qui disait regretter de n'avoir pu trouver de formules simples 😱 (quoi, il y a une autre Monique ??) ... déjà là, j'ai arrêté de respirer, mon coeur a ralenti et, tout fébrile, j'ai ouvert son fichier ...

Gasp! Aaaargh! Gloups!

Je crois que j'ai sauté une toute petite étape: j'ai regardé le "résultat attendu", j'ai vu les lignes colorées ... et hop, je te fonce tête baissée dans une réponse bien simple, comme je les aime !
... bon eh bien je crois que vais la garder baissée un certain temps, la tête (et pour d'autres raisons)

Je cours m'enterrer vivant ! Adieu, ô monde cruel !

Modeste

Salut Modeste et merci pour ta réponse,
j'ai une petite question à te poser, la mise en forme conditionnelle elle est fait juste pour colorer en jaune la date lorsqu'elle est fériée ou aussi pour autre chose parce que je ne connais pas cette fonction?

Salut Monique et merci pour ta réponse, c'est pas la première fois que tu résouds mes problème et je t'en remercie sincèrement, tu as du y passer beaucoup de temps au vu des formules de calcul que tu as trouvé, je vais essayer d'adapter tes formules à mon tableau d'origine, je me rapprocherai de toi si tu l'veux bien pour d'éventuelles explications.

Un grand merci à tous ;-)

re- bonjour,

Je sors de mon trou quelques instants. Mais après, j'y retourne !
Pour ce qui est de la mise en forme conditionnelle, elle peut être utilisée dans de nombreux cas (tu peux même en appliquer trois différentes sur une cellule ou une plage de cellules) Tu as également la possibilité de travailler sur la valeur de la cellule elle-même ou d'y utiliser une formule, en appliquant un format de ton choix: police, motifs ou bordures.

Ceci dit, regarde bien la proposition de Monique, elle l'a également utilisée pour mettre des données en évidence, en E3:L8 et F13:G24 ou dans la plage E13:E24, pour en masquer d'autres et rendre la lecture du tableau plus aisée.

A plus,

Modeste

Merci Modeste pour ta réponse, si je comprends bien les formules de calcul que l'on met sur la MFC consiste à mettre en forme une cellule mais en aucun cas il est utilisé pour donner un résultat de calcul par rapport à des donnés? la MFC ne permet pas de donner le résultat d'une somme de donnés par exemple mais plutôt de modifier la forme (couleur, etc...)

Salut excelo,

Absolument ! ... Là-dessus, je retourne dans mon trou: ma pénitence n'est pas terminée !

Modeste

Merci Modeste pour ta réponse, je comprends mieux, et c'est bon à savoir !
Dans mon cas la réponse de Monique correspond alors le plus à ma demande mais elle est difficile à mettre en place car mon tableau d'origine possède 26 colonnes et 500 lignes, je suis dessus depuis hier mais je me mélange les pinceaux, je vais y arriver c'est sûre car le plus dur a été fait par Monique à moi de le mettre en place à bon escient.
Je pensais pas qu'on pouvait trouver une solution par calcul excel et sur ce coup là Monique m'a épaté, je pensais que la solution ne pouvait se trouver que par VBA (car avec ce que j'ai pu voir sur ce forum en VBA je suis convaincu que rien n'est impossible).
Je souhaitai modifier mon tableau directement sur mon tableau d'origine mais avec la solution de Monique il faudrait que j'ouvre une nouvelle feuille excel pour importer le résultat. je m'y met mais si quelqu'un aurait une solution sur VBA je suis preneur (je la pense possible mais je sais qu'elle ne sera pas facile alors si c'est trop compliqué laisser tombé), . (PS les couleurs sont sans importance c'est juste pour faciliter la compréhension ;-))
Merci à tous et bon Dimanche

Pièces jointes

j'ai crié victoire trop vite, en fait je n'y arrive pas même avec la formule de Monique, le souci c'est que la formule ne fonctionne que lorsque qu'il y a un nom, or pour mon cas certaines lignes n'ont pas de nom et j'ai d'autres soucis liés aux colonnes ajoutés. je pense qu'on entre dans des complications ou je vois pas la fin, je crois qu'il faudrait passer par du VBA, je suis pas un expert en la matière, si quelqu'un aurait une idée, parce que là ça me bouffe la tête, merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
W
Réponses
5
Affichages
2 K
F
Réponses
4
Affichages
3 K
S
Réponses
2
Affichages
3 K
S
C
Réponses
3
Affichages
1 K
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
P
Réponses
29
Affichages
4 K
Patrick_Francis
P
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…