Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je viens d'installer PowerPivot sur Excel 2010 et j'aimerais à partir de 2 bases de données, pouvoir les fusionner dans une même table. Est-ce possible avec PowerPivot ? Si oui, quelle est la méthode s'il vous plait ?
st007, j'ai cherché au préalable mais j'ai pas vu ce que je cherchais, c’est pour ça que je suis venu sur ce forum. Ton lien j'y ai été mais il ne répond pas à mon problème.
Je vous joins le fichier avec dans un onglet Excel les 2 tables que je souhaite fusionner e que je n'arrive pas à fusionner en créant des relations dans le powerPivot. ( Je ne peut pas vous laisser les tables dans le powerpivot sinon la taille du fichier est trop grande)
On a 3 colonnes en commun mais en final que veux-tu obtenir comme colonnes en cas de "fusion" ?
On peut prendre des colonnes des 2 en cas d'union mais il y aura du vide dans tout les champs venant d'une table pour les lignes venant de l'autre.
Les 3 colonnes communes étant plutôt des identifiants, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Je souhaite garder 3 colonnes: le 'report key' , l'ID value correspondant à l'ID name 'Bobine et le pourcentage de feuilles éjectées ('% of rejected sheets').
Une fois qu'on aura réaliser la jointure, je pense faire un TCD pour en déduire un graphique. Mais ça c'est après l'histoire des powerpivot que je n'arrive pas à résoudre.
Une autre idée (au cas où):
J'ai pu avoir une 3ieme table où cette fois-ci, je ne peux pas avoir 2 clés de rapport ('Report Key')identiques dans la base, je peux peut -être faire 2 relations: chaque table (qui sont sur le fichier Excel que j'ai joins) en fonction de cette nouvelle table? Mais quand ces relations sont faites je n'ai rien qui se passe j'ai l'impression.
Si tu veux je peux te joindre le fichier demain matin.
J'aimerais quand même que la 1ière méthode fonctionne ( si c'est possible)
Ta colonne ID value contient des types de données variés. Seules les lignes ou ID name est bobine t'intéressent ? Il y a très peu de valeurs en face.
Le problème n'est pas tant d'utiliser Powerpivot mais de comprendre la logique de tes données : sans cette logique je ne vois pas ce que l'on peut faire...
Bonjour,
Oui, seules les lignes ou ID name est bobine m'intéressent, il y a peu de valeurs dans la base mais celle-ci est un exemple, normalement il y aura des choses.
Dans la mesure où tu as plusieurs lignes dans la 1ère table (plusieurs "line" et un nombre de rejets qui peux être le même ou non) et, a priori, une seule ligne bobine dans l'autre, tout croisement de tes deux tables donne autant de lignes que la 1ère.
Malgré mes questions, on ne sait toujours pas quelle est la logique de tes données et ce que tu veux mettre en évidence dans ton graphique.
Un croisement statistique doit être juste et pour cela reposer sur des données fiables.
Il faut arriver à déduire une clé primaire si on veut croiser des tables de façon fiable...
Ok, je te dis dans quelques minutes le graphique que je souhaite au final avec ces 2 tables (le temps pour moi de faire des essais pour être sur)
a Toute
Bon je laisse tomber le PowerPivot, trop compliqué et en plus on ne peut pas enregistrer de macros en l'utilisant ( enfin si, mais il n' y a aucun code qui apparaît dans le module).
Je souhaite faire un graphique (une courbe) avec en abscisse l'ID value correspondant à l'ID Name de la Bobine (ou un autre: possibilité de filtrer) et en ordonnée le % se feuilles éjectées par cause (appliquer un filtre pour les causes) d'où la nécessité d'un TCD et GCD pour pouvoir appliquer les 2 filtres souhaités
Mais comment faire sachant qu'il nous faut utiliser les 2 tables ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD