Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
J'utilise Power Pivot depuis peu afin de traiter un important volume de données avec comme objectif de réaliser un reporting simple et visuel. Cependant, je rencontre un "problème" qui me parait assez étrange. Du moins, dans la version "classique" d'Excel, cela ne m'est jamais arrivé.
Dans mon reporting, j'ai ajouté des graphiques pour comparer l'évolution et des TCD Plat pour faire apparaître les chiffres clés (que j'ai mis en forme pour l'esthétisme
). Pour les personnes intéressées par ces KPI, je souhaite que l'on puisse double cliquer sur le TCD Plat pour connaitre le détail des données affichées, une fonction possible dans la version "classique" d'Excel.
Par exemple :
- TCD Plat : Sorties Externes (=nombre de personnes ayant quittées l'entreprise)
- Nombre : 10
- Double clic = création d'une feuille avec le détail de ces 10 personnes
Or, le TCD Plat ne me renvoi pas le détail des concernées mais reprend l'intégralité de la base de données.
Avez-vous déjà rencontré cette "anomalie" ?
Connaissez-vous la raison et la solution ?
Une autre petite question concernant mes TCD Plat. Comme expliqué ci dessus, j'ai modifié leur mise en forme. Malheureusement, dès que je change de filtre (via des segments), la mise en forme change. Pourtant, j'ai bien coché l'option " Conserver la mise en forme ..." et je les ai mis en forme quand aucuns filtres n'étaient activés ... je ne comprends pas !!
Merci !
Alexis