Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
pour être précis dans quel cellule tu veux ton % ?
on traite le % que pour la ligne concernée ? par le % par controleur ou période ...
ta demande est pas assez précise
Pour chaque ligne, la formule ci-dessous compte le nombre de cellule répondant au masque "*non?conforme*" qu'elle divise par 35 (nombre de colonnes de I à AQ) :
=NB.SI(Table1[@[Vérifier la conformité Filetage Écrou M16 X 200]:[Si la pièce est non conforme , j''ai appliqué la règle des 3A]];"*Non?conforme*")/35
? vous avez les cellules qui contiennent "Non conforme" et d'autre "Non-conforme" d'où la présence du point d'interrogation dans le masque de comptage.
Si vous voulez afficher uniquement les lignes non conformes alors filtrer décocher la case 0% dans la zone de filtrage de la colonne:
j'allais m'y mettre mais @Hasco plus rapide ...
Et en fait j'allais vous demander : quid des "non applicable" ?
s'il y a 2 "non applicable" sur la ligne c'est le nb non conforme / 35 ou / 33 qu'il faut calculer ?
cela peut changer le %
J'ai commencé à écrire ma réponse et j'ai été manger avant de poster...
Conclusion, j'ai loupé des trucs (en particulier le % par ligne). Donc ma contribution perd un peu de son intérêt...
Bonjour, comment je fais pour savoir les 3 critères les plus pénalisants.
C'est à dire connaitre les 3 colonnes qui ont plus de non conformité .
je veux aussi avoir un courbe pour ces trois critères s'il vous plait.
je vous remercie.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD