Pourcentage sur dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tortue1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tortue1

Guest
Bonjour,

De nouveau parmi vous pour le même tableau qu'il y a deux jours....

Aujourd'hui, je suis embétée pour calculer un pourcentage par rapport à deux dates...🙁
Bien sûr, sur vos conseils, je joins un tableau d'exemples.
Ce que je voudrais, c'est connaitre le % de dossiers libérés par rapport aux dossiers produits, tout cela sur la semaine et le mois.
ça m'a pas l'air compliqué, mais c'est la date qui me bloque !!

Merci à qui pourra éclairer ma lanterne !🙂

tortue

Pièces jointes

Re : Pourcentage sur dates

Merci beaucoup pour votre aide à tous, et surtout PierreJean, c'est exactement ce que je voulais...

J'ai encore une question sur un dernier calcul, on me demande un délai moyen en tre deux dates. J'ai réussi à le faire pour chaque ligne comportant une date, grace à une condition et la fonction JOURS360.
Mais ensuite, je voudrais qu'il me reconnaisse ce délai moyen par mois (en faisant appel à une cellule référente). Et là, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma formule (inscrite en rouge dans l'exemple) ne fonctionne pas...
Est-ce c'est parce qu'il ne fait pas de moyenne sur des chiffres négatiifs??

Je vous joins un exemple de ce que j'ai essayé de faire. Si quelqu'un peut m'aider une dernière fois....

Merci d'avance,
tortue

Pièces jointes

Re : Pourcentage sur dates

Bonjour le Forum,
Bonjour Tortue1, Pierrejean, Kjin, C@thy,

il faut que tu remplaces :

=MOYENNE(SI(A2:A8=1;H2:H8))

par

=MOYENNE(SI(A2:A8*1=1;H2:H8))

toujours en matricielle

explication les valeurs de la colonne A sont des valeurs texte, le fait de multiplier la plage par 1 les transforme en valeur numérique et permet a excel de trouver le =1

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
M
Réponses
3