Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pour une somme de SI et de OU (plus de 8)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guigs04
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guigs04

Guest
Enféte ce que je cherche a faire se resume à :

-en tapant un nom de code type "D124" dans une cellule

-d'autre cellule se remplisse comme une adresse dans une, et un nom dans une autre...

-sachant qu'il y aura plus de 600 code a associer je ne m'en sors pas du tout avec des :
=SI((CHERCHE("D124";AQ17));('Feuille2'!C2))

(J'ai bien entendu une feuille avec la corespondance des codes des adresses et des noms...)

Merci de m'aider au plus vite sachant que je ne pourrai pas communiquer un exemple (pour confidentialitée).

Guillaume.

Re : Pour une somme de SI et de OU (plus de 8)

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV devrait répondre à ton souhait :

=RECHERCHEV(code_cherché;table_de_correspondance;2;0)

où :

code_cherché : correspond à D124 dans ton exemple

table_de_correspondance : correspond à ta base de 2 colonnes

2 : correspond au n° de colonne de la donnée à extraire

Essaye et dis nous.

En ce qui concerne la confidentialité des données, il suffit de remplacer les données confidentielles par d'autres données.

Bon app

@+

Merci beaucoup pour cette reponse pertinente et plus que rapide, mais il me reste un problème :

-le nom de "code" est dans une autre cellule et doit resté apparant il ne doit pas être remplacé par son adresse associée...

Bonjour
La fonction RECHERCHEV est la solution Tibo l'a bien expliqué
je t'envoie un petit exemple qui devrait te convenir j'espère

a +
( c'est mon premier post)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour guigs04, le forum,

En complément du fichier de Tweety, si tes codes sont à droite des valeurs à rechercher, tu peux utiliser les fonctions Index(equiv())

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…