Pour Thierry (encore) et le forum

T

ti-juju

Guest
Bonsoir Thierry, bonsoir le Forum

Désolé Thierry de t'associé encore avec mes questions, mais une fois de plus tu es le "propriétaire" de la démo qui peut m'etre utile.....Cependant, je n'exclut pas les autres membres du forum......

Dans la demo ci-jointe, je l'ai copié/collé sur mon projet en adaptant les objets, j'ai également supprimer la parti concernant les donnée de la liste dans la combobox(pas necessaire pour moi).

Le probleme que lorsque je rentre ma valeur (ce sont des nombres au lieu des noms), apres m'avoir demander de confirmer il me renvoie l'erreur suivante : "reference de tri non valide, verifier qu'elle se trouve parmi les données à trier et la zone trier n'est pas identique ou vide" et me renvoie à la ligne du progamme suivante :
"Sheets("Feuil1").Columns("A").Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess"

J'y suis depuis 3 jours, j'ai enleve tous ce que j'ai enleve dans ta demo mais la tienne fonctionne toujours....j'ai finalement penser qu'il fallait cree une liste et definir un tri mais rien non plus (ceci pour la liste et le tri, je ne suis pas de ce que j'ai fait.....)

Désolé de vous embeter à chaque fois avec des bouts de projets qui sont pas toujours clair......

Mais encore une fois Merci.

Ti-juju
 

Pièces jointes

  • USF_ComboBox-Gestion-List.zip
    14.8 KB · Affichages: 25
  • USF_ComboBox-Gestion-List.zip
    14.8 KB · Affichages: 19
  • USF_ComboBox-Gestion-List.zip
    14.8 KB · Affichages: 18
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Ti-Juju,

Voici pour le fun un version identique à la 1.01 mais en XLA, macro complémentaire, ce qui permets de ne pas voir les feuilles.

Pratique si les utilisateur n'ont rien perdu sur les feuilles

Bonne journée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • CheckTCV1.02.zip
    30.3 KB · Affichages: 22
@

@Christophe@

Guest
Re Bonjour,

Ti-Juju,

Voici pour le fun un version identique à la 1.01 mais avec l'application masqué! (Merci à @Thierry pour cette astuce)

Ti-Juju prudence si tu chipote avec l'appli masqué, je te conseille plutôt la XLA


Bonne journée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • CheckTCV1.03.zip
    27.6 KB · Affichages: 26
T

Ti-juju

Guest
Je renvoie le fichier avant d'aller au boulot et je donne les explication via tous à l'heure via ma copine qui à internet, c'est un peu compliquer (à mon image d'ailleurs......)

A+
 

Pièces jointes

  • CheckTCV1.01.3.zip
    40 KB · Affichages: 30
T

Ti-juju

Guest
Bonjour à tous,

J'ai compris ce matin pourquoi mon message n'est pas parti, rien le fichier était trop gros, voilà pourquoi j'ai dû l'archiver deux fois.

J'ai essayé toute la journée de hier de modifier "type" 1, 2, 3...par EUR, GBP, USD....
Je sais que j'aurais dû le dir dès le début et j'en tire la leçon...

Mais, j'aimerais dans un premier temps essayer avec votre aide de faire les modifs précédentes si elles ne sont pas trop compliquées. Si le fichier que j'ai envoyé n'est pas réalisable, je laisse tomber, car l'oeuvre de Christophe convient également à mes besoins mais là il me faut modifier "type".

Les modifs sont elles réalisables et par oû dois je commencer?

Ce sera le premier exercice et je vous rendrai mon devoir (ou mes questions...) dès que possible.

Messieurs les professeurs, je vous remercie enormément, d'une part pour le fichier, mais également pour la disponibilité et l'aide dont vous faites part à tous le forum.

P.S. la version "XLA" est très originale mais je dois l'essayer au boulot, les PC étant plus lents et sous W.2000.

A bientôt
Ti Juju
 
T

Ti-juju

Guest
Salut Christophe,

Absolument parfait, je pense qu'il n'y à rien à dire, ça dépasse même mes esperance, merci merci et encore merci....

Je pense que, une fois que j'aurais entré toute les données, que j'essayerais de voir un peu le programme pour bien comprendre, j'arrive un peu à comprendre les macro, mais pas du tout à les écrire....tout le monde à dû passer par là....

Je compte apprendre ce monstre de Excel, c'est pourquoi je pense vous croiser encore regulièrement.

Longue vie au Forum et encore 1000 fois MERCI !!!!!

ps : Christophe, tu été vraiment gentil aussi d'envoyer le modèle décompresser sur ma boite perso, mais je n'y avait pas acces depuis le boulot....

A bientot.

Ti-juju.
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Ti-juju

Content de t'avoir aidé

Et t'inquitte, cela vient avec le temps, moi il y a 2 ans, j'y connaissais rien en macro, mais à force d'utiliser l'enregistreur, consulter le forum, testé,....
j'y suis arrivé.

Faut dire que j'ai eu le meilleur des prof, mon ami @Thierry, sans qui je ne serais pas la. Je ne pourrais jamais assez le remercie.

Bonne continuation

@ Bientot sur XLD

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir @Xtof@, Ti-Juju, le Forum

Merci et très touché par tes propos Christophe, jamais je n'aurais pu pensé que tu dirais çà un jour en ce 31-12-02 à 14:57 (héhéhé)

Aide Macro excell

(fil retrouvé en un tour de cuièllere à pot !! avec le Ce lien n'existe plus)

Une chti' remarque, sinon je ne serai pas Prof pour rien !!!

Pour faire des interface "User-Friendly" et ergonomique, pense à utiliser la Propriété Défaut dans les UserForm de Saisie, çà évite de taper deux fois sur Entrer... (Tu gères l'erreur si Vide en remettant le Focus sur la TextBox vide etc et Exit Sub dans le CommandButton c'est tout ensuite)

J'en ai noté trois :

USF "UsfAddSerial" Initialise :
CmdSerialAdd.Default = True

USF "UsfCheckTC" Initialise :
cmdTCCheck.Default = True

USF "UsfPass" Initialise :
cmdOK.Default = True

Ce ne sont que des détails, mais çà améliore grandement le confort du User...

Enfin sinon je vois que Ti-Juju est content et moi-aussi !!!

Bonne Nuit et encore bravo
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir @Thierry

Non, pas ce premier fil, je vais aller me cacher, lol

C'est un imposteur en plus, cela ne peux pas être moi, il manque les @...@, lol

Bon, j'avoue, j'ai beaucoup progressé depuis, oufffff


Pour le Default, je connaissais pas! Il me semble que tu ne m'as jamais parlé de cela. J'ai testé et compris le principe, très bien dans l'appli.

Merci pour ce nouveau cour.


@Bientot


@Christophe@
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
762
Réponses
39
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo