Pour Thierry (encore) et le forum

T

ti-juju

Guest
Bonsoir Thierry, bonsoir le Forum

Désolé Thierry de t'associé encore avec mes questions, mais une fois de plus tu es le "propriétaire" de la démo qui peut m'etre utile.....Cependant, je n'exclut pas les autres membres du forum......

Dans la demo ci-jointe, je l'ai copié/collé sur mon projet en adaptant les objets, j'ai également supprimer la parti concernant les donnée de la liste dans la combobox(pas necessaire pour moi).

Le probleme que lorsque je rentre ma valeur (ce sont des nombres au lieu des noms), apres m'avoir demander de confirmer il me renvoie l'erreur suivante : "reference de tri non valide, verifier qu'elle se trouve parmi les données à trier et la zone trier n'est pas identique ou vide" et me renvoie à la ligne du progamme suivante :
"Sheets("Feuil1").Columns("A").Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess"

J'y suis depuis 3 jours, j'ai enleve tous ce que j'ai enleve dans ta demo mais la tienne fonctionne toujours....j'ai finalement penser qu'il fallait cree une liste et definir un tri mais rien non plus (ceci pour la liste et le tri, je ne suis pas de ce que j'ai fait.....)

Désolé de vous embeter à chaque fois avec des bouts de projets qui sont pas toujours clair......

Mais encore une fois Merci.

Ti-juju
 

Pièces jointes

  • USF_ComboBox-Gestion-List.zip
    14.8 KB · Affichages: 25
  • USF_ComboBox-Gestion-List.zip
    14.8 KB · Affichages: 19
  • USF_ComboBox-Gestion-List.zip
    14.8 KB · Affichages: 18
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ti-Juju

Tu devrais plutôt poster ton fichier ou bien mettre l'intégralité du code qui bug, plutôt que de remettre ma démo, car là je ne vois pas ce que tu as changé et ce qui peut poser problème ?

As-tu au moins des données en "Feuil1" range "A1:Axxx" ? sinon c'est normal que çà plante sur cette ligne ?

Bon courage
@+Thierry
 
T

ti-juju

Guest
Voici mon fichier.

La partie "verifier une TC" est presque au point dans sa version simplifier.

La partie qui nous interesse est "entrer une nouvelle serie", là tu remarqueras qu'il y a deux combobox (à l'origine c'etait des listbox, mais je pensait que le bug venait de là et c'est reste depuis) car j'ai le dbut de la serie de cheque à rentrer et la fin, mais je me suis concentrer pour l'instant sur une seule.
Mais base de donnée sera dans la feuille "CheckTC" (j'ai mis des chiffres simple) mais tester, je m'entraine sur "feuille1".

Tu remarqueras aussi que la valeur entré se rajoute à la liste mais pas trié.

Voilà, en même temps si tu as le temps de m'expliquer comment dans la partie "verifier une TC" une fois la valeur entrer je peux activer le bouton en pressant "ENTER" car il me permet d'active la formule, ce qui est tout de même fait sans lui, mais il me permet de revenir à la cellule....
Si c'est pas, c'est normal, je suis fatigué........

Ceci étant une synthèse basic de mon projet......car la liste de cheque étant conséquente et diverse, je serait obliger de la fragmenter (d'ou mes precedente question sur ta demo qui permet renvoyer à d'autre page via une combobox....mais bref, chaque en son temps)

Petit clin d'oeil à Monique car on y trouve sa formule....

Merci à tous en tous cas....

Bonne reception.

Ti-juju.
 

Pièces jointes

  • Verifv1.zip
    21.3 KB · Affichages: 26
@

@Christophe@

Guest
Bonjour

Ti-juju et @Thierry qui va avoir des cheveux gris la, lol

Ti-juju, j'ai regardé ton fichier et ton post, je l'ai pourtant relu plusieur fois, et je comprends toujours rien.

Je crois que le mieux est que l'on recommence tous à 0, parce que de cette facon, c'est un bordel pas possible.

Alors explique tous correctement et le forum regarde ce qu'il peux faire.

C'est le mieux!

bonne chance

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ti-Juju, @Xtof@

Hi hi hi, j'ai déjà pas mal de cheveux blancs mais comme je suis blond çà ne se voit pas trop lol !!!

Non ce n'est pas compliqué, la méthode Sort est très faignante, elle a besoin que la feuille soit active pour bien fonctionner, c'est tout !!!

Voilà le code Modifié :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer
Dim i As Integer
Dim Nom As String
Dim Msg As Byte
Nom = ComboBox1.Value
If Nom = "" Then Exit Sub
Msg = MsgBox("Voulez-Vous Ajouter : " & Nom, vbYesNo, "NEW TC")
If Msg = 6 Then
L = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
With Sheets("Feuil1")
.Activate
.Range("A" & L).Value = Nom
.Columns("A").Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
End With
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 To 2 Step -1
If Range("A" & i) = Range("A" & i - 1) Then
MsgBox "Doublon Détecté et Détruit : " & Range("A" & i - 1).Value, vbCritical, "Thierry's Démo"
Range("A" & i).ClearContents
End If
Next
On Error Resume Next
Sheets("Feuil1").Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Combo
End If
ComboBox1.SetFocus
End Sub

On pourrait réactiver la Feuille "Menu" en sortie et éventuellement encadrer le tout par une Application.UpdateScreen à false pour que celà ne se voit pas...

Bon Après-Midi
@+Thierry
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Petit bémol à ce que dit Thierry: une petite nouveauté d'excel XP (à moins que ça ne date d'avant, mais il me semble que Thierry travaille sous Excel 2000): la méthode Sort est un peu moins faignante qu'avant, elle fonctionne si la feuille sur laquelle elle s'applique n'est pas active. Et encore mieux, elle fonctionne même si cette feuille est masquée.

Bon, encore un point que je vais peut-être devoir n'anmoins odifier pour que mon appli en cours d'élaboration soit compatible avec les versions antérieures d'Excel !

Bonne soirée.
 
T

Ti-juju

Guest
Merci Beaucoup thierry, j'essaie tous ça des que je rentre du boulot....

Et pour Christophe, je pense que tu as raison dans un sens que je ne peut vous embetter avec des choses souvent(il est vrai) incomprehensible....mais je n'osait pas lancé un gros travail sur le forum.....mais il est possible que quelqu'un soit interessé......
Je vais essayer d'etre clair...

Le projet dans sa totalité est le suivant :

Il s'agit d'une vérification de chèque, les chèques se divisent en plusieur type (type 1, type 2, type3,.......)d'autre type peuvent venir avec le temps mais ça ne devrait pas depassé 15 types.
Ensuite chaque type est divsé en coupures mais pas identiquement, (ex : Type1=coupure 20, 50, 100, 500 ou type2 =coupures 10, 20, 50, 100, 200, 500, 1000)mais c'est variable...
et enfin chaque coupures à ses series de chèque, pour simplifié, de 100 à 125 pas ex.

2 possibilité doivent s'ouvrir à moi :

1_Le client vient avec un TC, je rentre le numéro et excel l'identifie par rapport à la base de donnée. Il répond "OK"si il ne fait pas parti de la base et "non encaissable" si il en fait parti.
Dans le cas de "non encaissable" il doit y avoir la précision "type3, 200, serie de 100 à 150" si le cheque un type3,200,n°120.
Si pour des questions de facilité de gestion de la base de donnée, il faut d'bord selectionner le type et la coupure avant d'entrer le numéro, c'est tres bien aussi..

2_Je recois un fax de ma direction me disant :attention TC type1,500, de 698 à 1600, NE PAS ENCAISSE", Je dois donc pouvoir ajouter cette nouvelle serie comme il doit etre possible d'en supprimer une.

L'utilisation doit etre simple et rapide, l'utilisateur entre le N° de TC, appuie sur "ENTER" et il à sa reponse.
La base de donnée ne doit pas etre visible mais il doit y avoir une commande pour l'afficher (l'oeil humain doit pouvoir vérifier de temps en temps....lol.....)

Mon premier tableau " verifv1" ne tiens pas compte du type et des coupures et il se limitera, je pense, au fur et à mesure que la base de donnée augmente car elle sera surement tres grande avec le temps.
C'est pourquoi l'objectif final est de donnée beaucoup d'air à ce tableau et surtout beaucoup de flexibilité....

Je suis désolé de ne pouvoir vous donnée les types et numéro de série de ma base de donnée comme point de départ mais le "secret bancaire" me l'interdit....simplifions donc les series de la facon suivante: 5à10, 20à30,100à150.........peu importe.

Je ne suis pas sur d'avoir été clair....lol....

Donc voilà le but final et un grand à tous et à thierry car la version de "base" doit maintenant fonctionné....

Vous étes géniaux et j'espere continuer apprendre grace à vous......
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir les amis,

Et oui, je sais qu'XP offre des nouvelles possibilités sur pas mal de trucs, y compris même une gestion des paramètres régionaux en "local" uniquement pour Excel sans pour autant modifier Windows (entre Autre). Je sais je l'ai au bureau...

Mais il y a toujours à respecter la compatibilité ascendante si l'on veut faire un déploiement de son appli sur de larges horizons, et donc on finit pas ne pas utiliser les "facilités" proposées ce qui finit par devenir une "complication" lol c'est ambigue comme situation !! lol

Bon courage à tous entre toutes ces nuances !!! (on va finir par se remettre à Win 3.1 et Excel 5 lol !!!)

Et pour Ti-Juju, je suis content que celà avance, mais en tout cas pas pour moi le développement du truc complet (je bosse aussi pour du bancaire, mais en ebanking)

Bon ben j'ai un truc à faire encore et je reviens... @+

@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir,

Bon, cela m'a pris un peu de temps, mais voici un démo opérationelle.

J'attends plus que les commentaire de mon prof @Thierry, lol

J'espère que cela convient à ce que tu désire

Bonne soirée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • CheckTCV1.0.zip
    26.5 KB · Affichages: 24
@

@+Thierry

Guest
Salut @Xtof@, re le Fil, le Forum

smiles_33.gif
bravo @Xtof@
smiles_33.gif


Je ne sais pas du tout si çà va servir à Ti-Juju, mais tu t'es bien amusé sur ce truc là !!

Remarques à la Volée :

(-) Je ne sais pas si tu as vu mais tu laisses la validation de saisi acceptable pour l'Ajout Série d'une valeur inférieur en TextBox1 à celle de la TextBox2, ce qui me semble anormal puisque on peut avour un "Start" à 500 et un "End" à 1... (enfin je ne sais pas ce que veut Ti-Juju... mais)

(-) Les CommandButtons "CmdSerialAdd" (par exemple) pourraient être Default = True pour le confort d'utilisation.

(-) Lorque l'on commence à nommer les Controls, ils faut essayer de tous les nommer...

Mais ce n'est vraiment pas bien grave tout çà, tu as bien trouvé de très bonnes astuces :

(+) C = .Range("A1:AC1").Find(What:=ComboBox1.Value, LookAt:=xlWhole).Column
et définir ta dernière ligne ensuite avec ce C...
(+) Check = Evaluate("sumproduct((" & .Range(Cells(3, C), Cells(L, C)).Address & "<=" & _
TextBox1 & ")*(" & .Range(Cells(3, C + 1), Cells(L, C + 1)).Address & ">=" & TextBox1 & "))")... Pas mal du tout !

Pour le Pass, je sais où tu as trouvé çà... Héhéhé

Enfin voilà, bravo @Xtof@ que de chemin depuis certains Fils où tu n'avais pas encore mis de arobases à ton nom !

Bonne Continuation
@+Thierry
 
T

ti-juju

Guest
Bonsoir Christophe.

Première impresion : EXCELLENT

La présentation est tres bonne, tres clair et c'est meme en Anglais ( ce qui m'evitera de le traduire.).

Tout y est en apparence, ça semble bien fonctionner mais je regarderait en détail au boulot demain (et y en a qui bosse le Dimanche.....) et je te renverrais un message demain soir...

Seul premier hic, mais il ne dvrait pas etre complique à resoudre je pense, on ne peut entre que des valeurs numérique, et c'est vrai que je ne l'ai pas préciser mais les N° de serie contiennent du alpha...ex HD2-5826-895 (trait d'union facultatif)

Et je vient de lire la reponse du professeur Thierry qui n'a pas tord sur la valeur inferieur en textbox1.

Ma note en tous cas est un grand "A" et un grand MERCI....et j'en t'en dis plus demain soir....
 
@

@+Thierry

Guest
Aien Ti-Juju

Si tu as de Des Strings Alpha/Numérique, là c'est @Xtof@ qui va avoir des cheveux blancs !!! Mort de Rire !!!!

Bon Courage à @Xtof@ pour la V01.01 !!!!!


@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Merci @Thierry

Si j'en suis arrivé ou j'en suis maintenant c'est en grande parti grace à toi, mon meilleur prof.

Mais aussi le temps passé sur le forum et à bouquiner.


Pour Ti-juju

Voici la version V1.01 corrigé.

Tient moi au courant

Bonne journée


Oups 02:58am
Sur ce je vais au dodo (bonne nuit forum)

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • CheckTCV1.01.zip
    29.7 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
821

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu