pour qu'un code texte dans une cellule corresponde à un montant dans une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virchris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

virchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je ne suis pas très douée en formule dans excel, mais je souhaite réaliser un tableau dans lequel une cellule où on saisi un texte précis (codes texte que l'on peut varier) indique à une autre cellule un montant (chaque code texte a son propre montant).
La cellule dans laquelle apparaitra ce montant devra permettre l'affichage d'une somme comprenant le montant en rapport avec le code texte + 2 autres montants se situant dans 2 autres cellules.

J'espère que quelqu'un aura compris ce que je désire faire et me donnera une solution ! Merci par avance !

Re : pour qu'un code texte dans une cellule corresponde à un montant dans une autre

Bonjour,

Un petit bout de fichier à joindre nous aiderait à t'aider.

Une première piste :

avec RECHERCHEV, et une liste de correspondance, tu peux avoir le montant correspondant à tel ou tel code.

Quant aux deux autres montants à additionner, où sont-ils ? S'agit-il toujours des mêmes montants ? Sinon, selon quel(s) critère(s) doit-on les sélectionner ?

A te (re)lire avec plus d'explications et le cas échéant un petit bout de fichier exemple.

@+

Re : pour qu'un code texte dans une cellule corresponde à un montant dans une autre

Bonjour virchris, et Bienvenue sur le forum,

Ton texte est si clair que l'on ne comprend pas grand chose.

Un fichier, représentatif de ton réel souci avec les réponses attendues, permettrait de pouvoir t'aider.

En l'état, pas possible.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Tibo, à la bourre moi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour