• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gerwyn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerwyn

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous.

voila je suis en train de faire une petite apllication excel, avec saisie de données qui sont réparties dans un tableau.
j'aimerais que si l'utilisateur rentre une adresse mail, un bouton apparaisse en bout de ligne, avec une macro associé.

j'ai déja la macro à associer, laquelle me permet d'ouvrir une boite d'envoi prérempli.

je sait qu'on ne peut pas dire a excel "place moi un bouton en "p8". mais je me disais que si je lui demande la position de la celulle (p, i) i étant la variable contenant le N° de la ligne.
il serait ensuite possible de lui faire ajouter un bouton standard à cet endroit.

sachant qu'il faudrait aussi que le bouton se décale si on insère des lignes.

je pense que cela doit être faisable mais c'est au-delà de mes compétance (pour le moment 🙂)

je fait donc appel à vos lumières, si vous avez une idée un conseil je suis preneur.
merci à vous .

Re : positionner boutton

Bonjour,

Pour exemple, si la cellule dans laquelle l'utilisateur doit saisir son adresse mail est nommée "Courriel", tu peux détecter sa modification en plaçant ce code dans le module de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Range(Target.Address), ActiveSheet.Range("Courriel")) Is Nothing Then Msgbox "Cellule modifiée"
End Sub

Après pour faire apparaître ton bouton, tu peux faire passer sa propriété visible de "faux" à "vrai".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
26