Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Position cellule active

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean-Luc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean-Luc

Guest
Bonjour,

J'ai beau chercher mais pas de réponse.
J'ai vu sur un portable avec Excel 2003 que la cellule restait visible à l'écran malgré le défilement verticale de la feuille. Mais quand je mets la protection de la feuille active, lors du défilement verticale la cellule active ne bouge plus. Et l'utilisatrice me demande d'à la fois de proteger les formules (donc la feuille) et de continuer de pouvoir faire défiler verticalement la feuille en conservant la cellule active à l'écran.
Merci pour vos précieuses lumières.

Jean-Luc

Salut
Tu peux agir avec le menu Fenêtre, soit en figeant les volets, soit en fractionnant, mais si tu verrouilles ta feuille, tu ne peux pas redéfinir le fractionnement ou les volets.

alors explique ce que tu entends pas cellule active
A+

Merci pour ta réponse,

En fait il s'agit d'une feuille de présence pour un cours de sports. Il y a près de 300 inscrits.
La fille qui fait les présence avec ce portable veut conserver cette facilité lorsqu'elle passe du membre adam au membre vandenbrand sans avoir à utiliser le pad pour cliquer sur une cellule. En fait elle veut que la cellule active bouge lors du défilement vertical de la feuille pour rester visible à l'écran. Dificille à expliquer.
Merci pour l'aide

bonsoir le forum, bonsoir jean luc, gorfael,
il y a quelques jours un Excellien m'a fait ceci, une litbox dans la barre du haut pour aller directement à la colonne choisie. il suffirait de l'adapter a tes besoins.

fait que chaque heure de ta vie soie un souvenir pour demain;

Re ,
mille excuses, j'ai oublié de mettre la pièce jointe.

fait que chaque heure de ta vie soie un souvenir pour demain; [file name=listbox1MACPOY_20060529224834.zip size=35943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listbox1MACPOY_20060529224834.zip[/file]

Dernière édition:
Bonsoir Macpoy,

Intéressant ton fichier. Mais pas assez rapide d'utilisation pour la fille. Il faut qu'elle arrive directement sans chercher. En fait elle utilise le 'scroll' du pad du portable pour arriver vite dans la zone du nom, et une fois arrivée dans la zone du nom elle ajuste la position de la cellule active avec le pavé flèche.
En fait dans la boite de dialogue de la protection de la feuille il est proposé différentes fonctions qui peuvent rester actives si on les coches, MAIS pas celle de la position de la cellule active à l'écran lors d'un scroll malheureusement. Et c'est ca qui manque.
Merci

Re,
pour le moment je n'entrvoi pas d'autres solutions.
Excel est capable de beaucoup de choses, mes connaissances le sont moins.
mais un claquement de doigts ne ferat pas agir Excel plus vite ......
sauf si un Excellien me prouve le contraitre dans votre cas.
très heureux d'avoir tenté d'apporter une pierre à votre construction.
je vous souhaites une bonne soirée;
je regarderais avec intérêt les autres réponses.

fait que chaque heure de ta vie soit un souvenir pour demain;

Bonjour Gorfeal,

L'idée était intéressante mais ca ne répond pas au problème.
Pour rappel : c'est la feuille qui doit défiller, pas la cellule active. La cellule active doit avoir une position fixe (relative ?) par rapport à l'écran lors de l'utilisation du scroll du pad du portable (donc quand on fait bouger la feuille à l'écran, la cellule active change de case pour rester au même endroit à l'écran). Actuellement ca fonctionne ainsi tant que je ne protège pas la feuille. Mais on me demande de proteger la feuille pour éviter d'effacer par inadvertance les cases contenant des formules, et lorsque je protège la feuille cette fonctionnalité ne fonctionne plus.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…