Bonsoir tout le monde,
Oui, je sais, je suis un peu comme le cheveux ou l'araignee (au choix !) dans la soupe... J'arrive toujours juste avant le plaisir, et souvent trop tard pour qu'on en tienne compte... (la j'ai fait fort !
)
Mais je voulais quand meme apporter ma petite contribution et vous parler, non pas comme un forumeur (ce que, secretement, j'espere etre), mais bien comme cet immonde petit vermisseau sans la moindre trace de conscience et de bienseance... :evil:
Et pis quoi encore ???!!! vous voulez pas que j'vous cire le bottes avec ca ? Et un chausson ? (comme dirait ma blonde) ?
Arf ! la je pousse !!! mais bon, chacun ses petits plaisirs !...
Donc, pour en revenir aux choses serieuses, quelque part, je peux comprendre un oubli d'une formule de politesse (quoi que si votre mere comme la mienne, n'a eu de cesse de vous inculquer les bonnes manieres, ca va etre dur d'oublier !), mais bon, admettons...
Je crois que le probleme se situe plus dans la personne qui va repondre(ou non), juger pour savoir si untel ou unetelle n'est pas poli(e), vous en etes capables ??? Moi pas ! donc systematiquement si(je crois que) je sais, je vais repondre, parce qu'avant tout, je ME fais plaisir, parce que j'AI trouve la bonne reponse, et que JE suis content de pouvoir aider quelqu'un...
Ne croyez vous pas que s'il y a autant de monde a repondre aux questions ce n'est pas plutot parce que nous sommes tres heureux de nos propres connaissances ? plutot que de rendre service a la personne (polie ou non) qui aura pose la question ??? Vous, je ne sais pas, mais moi, je me suis pose cette question, et la reponse est maintenant evidente... Si je reponds(quand je peux) aux autres, c'est avant tout pour me faire plaisir, et donc, les marques de politesses (meme si je releve le manque) ne sont pas si importantes que ca...
C'est vrai que j'apprecie (enormement!) quelqu'un de poli, mais je repondrais de la meme facon aux autres, parce que mon plaisir est avant tout de SAVOIR repondre...
Que celui ou celle qui n'est pas de mon avis, me jette la premiere pierre... Aie ! Aie ! aieaieaieaie !!!! Mais arretez !, mais vous etes fous ??!!
Pour conclure, je sais que quelques uns seront d'accord avec moi et d'autres sans doute offusques par mes propos, mais il fallait que je le dise, c'est plus fort que moi... Vanite, quand tu nous tiens....
Bonne soiree
Olivier