Plusieurs valeurs distinctes dans une même cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tours2piste
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tours2piste

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mes études je réalise uns étude sur un corpus d'articles. J'ai créer un feuille par souce, chaque feuille contenant un tableau.

J'ai une collonne ou je rentre les thèmes. Après j'utilise les TCD pour faire sortir les liens entre sujet et thème. Seulement il peut y avoir plusieurs thèmes par articles.

Deux approche s'offre à moi:
- Soit je rentre plusieurs thèmes dans une cellule, et là ma question est : comment fait-on pour que le TCD différencie les données et qu'il ne voit pas qu'une seule valeur (si c'est possible) ?
- Je rentre les thèmes suivant dans les cellules inférieures : comment fait-ton pour qu'une cellule soit "rattachée" à une ligne alors qu'elle n'en fait pas partie.

Si je propose ces deux approches c'est que je veux éviter les doublons dans les autres champs.

Merci d'avance 😉

PS : j'utilise Office Pro 2003

Re : Plusieurs valeurs distinctes dans une même cellule ?

Salut Tours2piste 🙄

Deux approche s'offre à moi:
- Soit je rentre plusieurs thèmes dans une cellule, et là ma question est : comment fait-on pour que le TCD différencie les données et qu'il ne voit pas qu'une seule valeur (si c'est possible) ?
- Je rentre les thèmes suivant dans les cellules inférieures : comment fait-ton pour qu'une cellule soit "rattachée" à une ligne alors qu'elle n'en fait pas partie.
Une seule approche est possible, mais pas les deux que tu as donné car elle ne sont pas faisables !

Saisir ou copier/coller à chaque fois le thème concerné même si déjà existant.

Voilà 😉

Re : Plusieurs valeurs distinctes dans une même cellule ?

Merci Bruno pour ta réponse 😉

Ce qui m'ennui, c'est que le thème soit lié a d'autres "items" dans mes TCD. Celà implique que je "copie/colle" la ligne entière, ce qui fausserait d'autres statistiques 🙁 .

Je suis en train d'essayer quelque chose en passant par un UserForm et une ListBox (avec option "MultiSelectExtended"), je ne sais pas si çà va marcher.

Sinon est-il possible, pour certains de mes TCD de ne compter que les lignes ou cellules ayant une mise en forme particulière (en gras par exemple). Ainsi je pourrais à la fois lier plusieurs thèmes à un item et éviter les doublons dans mes stats 🙄

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
2 K
R
Réponses
4
Affichages
2 K
Romane.