Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

plusieurs tableaux dynamiques sur une même feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

orange sanguine

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières
est-il possible de cloisonner une feuille excel?
Je m'explique: j'ai besoin de positionner plusieurs tableaux dans excel sur une même feuille le problème c'est que comme ces tableaux sont déja fait et ont des hauteurs de colonnes et de cellules différentes si bien que les tableaux ne gardent pas leurs formats initials quand je les mets sur une même feuille de calcul. Je précise que mes tableaux ne sont pas dynamiques mes qu'ils sont actifs avec quantité de liens et mise à jour automatique.

comment puis-je faire?

Merci de votre aide

Dernière édition:
Re : plusieurs tableaux sur une même feuille

bonjour à tous,

visiblement la question que j'ai posé été mal posée ou n'interresse personne.
je ne parlais pas de tableaux croisés mais de tableaux classiques.

En simple, une feuille excel peut elle être divisée en 4 ou 5 parties indépendantes. sur laquelle j'y colle des tableaux tout simples sans transformer le formatage de mes différents tableaux qui sont différents les uns des autres.😡

merci de votre aide

Re : plusieurs tableaux dynamiques sur une même feuille

Bonjour

Non mais une solution consiste à faire les 4 tableaux dans des feuilles différentes, d'utiliser l'outil appareil photo d'EXCEL et de coller les 4 photos sur le même onglet : ainsi pas de problème de largeur de colonnes ou hauteur de lignes.

Les photos changent quand le tableau source de la photo change.

Regardes si le fichier ci-joint correspond à ton attente. Si oui, on t'explique comment utiliser cet outil Excel.

Pièces jointes

Wouahouhhh, hyper intéressant ce truc!
Bonsoir à tous j'aile à parcourir les différents sujets traité et là bravo. Le hic est qu'effectivement on peut le faire, il peut le fiare...oui mais comment? merci d'avance Chris pour tes lumières.
Désolé d'intervenir dans ta file orange sanguine mais c'était trop fort.
Bonne soirée

Hello 🙂

Pour installer l'appareil photo dans la barre d'outils:

Menu Outils / Personnaliser
Onglet "Commandes" / Catégorie "Outils",

L'appareil photo est dans la liste de droite (vers le bas je crois ?) le sélectionner et le faire glisser dans la barre d'outils.

effectivement super pratique 🙂

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
499
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…