plusieurs ouvertures d'excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby2600
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boby2600

Guest
Bonjour,
Je planche sur une problématique Excel depuis quelques heures. J'ai retourné le forum mais je n'ai pas trouvé mon information nécessaire à la réussite de mon travail.

- Actuellement mon Excel 2002, s'ouvre une fois. Puis au moment ou j'appel différents fichiers xls, ils s'ouvrent à chaque fois sous la même session d'Excel.
Ce qui induit une seule et effective ouverture d'Excel mais plusieurs fichiers d'ouverts. 3 fichiers --> 1 ouverture d'Excel

- Maintenant je cherche une possibilité afin d'ouvrir un fichier xls à chaque fois sous une seule session excel. Ce qui induit 1 fichier --> 1 ouverture d'Excel, 2 fichiers --> 2 ouvertures d'Excel.

Merci pour votre professionnalisme. 🙂

Re : plusieurs ouvertures d'excel

bonjour,

si tu regardes à droite de la barre des menu, tu veras qu'il y a des boutons (plus petit pour "réduire", "niveau inférieur" et fermé)

si tu cliques sur le second, tu auras des petites fenêtre que tu sauras redimentionné

j'espère que c'est clair

Bien à toi

Merci pour vos informations.

Néanmoins j'ai oublié de vous parler du « pourquoi » de cette demande.

J'ai installé un système de virtualisation de bureau windows.
Ce qui induit que j'ai 4 bureaux windows (voir plus) qui peuvent être consulté en parallèle sur un même ordinateur. (On retrouve la même option sous linux)

Si j'ouvre un soft sous le bureau 1 il ne sera ouvert et visible que sur celui-ci.
Si j'ouvre un autre soft sous les bureaux 2 il ne sera ouvert et visible que sur celui-ci.
Chaqu'un de ces bureaux seront spécifiques à une connexion à une base de donnée oracle.

J'ai pour option de lancer des requêtes SQL que j'ai stocké dans des fichiers .dqy.
L'exécution de ces fichiers m'ouvre un nouveau classeur et me permet de choisir une de mes bases de données.

Mais voilà mon souci :
Si j'ouvre sous le bureau 1 un fichier .dqy, Excel s'ouvre et m'exécute ma requête dans un nouveau classeur.
Mais si j'ouvre sous le bureau 2 un fichier .dqy, Excel migre du bureau 1 vers le 2 afin de m'ouvrir un nouveau classeur en vu d'exécuter mon fichier .dqy.

Vous comprendrez alors que sous mon bureau virtuel 1 je n'y vois plus le résultat de ma requête, elle se retrouve alors sous le bureau 2 où j’ai exécuté mon dernier fichier .dqy.

Du coup m'a seul option est de pouvoir ouvrir à chaque exécution d'un fichier .dqy une nouvelle session Excel afin que chaque bureau reste propriétaire de ses sessions excel.

Bonjour,
il existe une possibilité, mais très contraignante par la suite....
Dans Outils/Options, onglet Général, tu coches Ignorer les autres applications.
Attention, par la suite, le fichier ne s'ouvrira plus par un double-clic, seul excel se lancera, puis il faudra chercher ton fichier pour l'ouvrir.
Ce qui revient pratiquement à une ouverture d'excel pour chaque fichier.
De plus, comme dit dans l'aide Excel :

Lorsque cette option est sélectionnée, Excel ignore toutes les requêtes des autres programmes liés aux données Excel par l'intermédiaire de DDE plutôt que de OLE.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
D
  • Question Question
2
Réponses
28