plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayral10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ayral10

Guest
Bonjour
Afin de paufiner un tableau pour gérer un stock , et que je suis débutant en mfc, j'aimerais connaitre les bonnes formules à employer pour mon tableau , schématisé par la pièce jointe .
je cherche a ce que ces conditions s'appliquent a tout le tableau
merci de toute aide

Pièces jointes

Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Merci de votre réponse

Je me suis mal exprimé, les couleurs changeant avec les conditions ne sont appliquées que pour la colonne A
La couleur turquoise est obtenue, sous Excel 2003, en passant pas "format de cellules" , clic droit, et superposition d'un quadrillage vert, sur fond bleu.

Pour le décompte appliqué a la colonne B, si on rentre un 1 en A, alors qu'il y a un en B, ce dernier doit se décompter de la valeur en C
en math , cela donnerait : si A = 1 = B -1 = C+1, la valeur du A déduit celle en B qui va se rajouter à C .
en espérant avoir été plus clair !!
@+ merci

Dernière modification par un modérateur:

Pour ne colorer que la colonne A pas de prob
par contre je n'ai pas encore compris pour C
peut-on écrire que C doit être égal à B-A ou bien C+1 doit être égal à B-A ?
ou bien comme tu l'as écrit il faut que (si A=1 ou 2 ?) B-1=A et C+1=A
Cordialement
PS je regarde ton modèle et je me demande, pour cette dernière condition, s'il ne faudrait pas tout simplement vérifier que B=C ??

Dernière édition:

Re
Après mure réflexion suite à vos question sur B et C, je me suis dit qu'il vaut mieux supprimer cette condition soustractive,cela risque de me compliquer la tâche, et je supprime donc la colonne B qui ne me sert plus. . LA seule modif de votre tableau sera que ces mfc se ferons que sur la colonne A , par rapport à C

Maintenant, ce qui me rendrait plus service suite à la suppression de B , est que les cases vides bleues vif soient comptabilisées en colonne D, et les cases vides bleues claires dans la colonne E, si cela peut-être réalisable.
Merci encore

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci pour la réponse et le travail ! Ca m'a l'air d être ce que je recherchais, même si je n'ai pas tout compris, j'ai bien de l'apprentissage encore devant moi !
Par contre je n'ai pas compris la phrase le comptage est fait par formule matricielle (à valider par ctrl+maj+enter) ou par formule nommée, je vlide quoi exactement et où ? pardonnez mon ignorance de néophite !

Bon je vais essayer de copier-coller tout cela.

en D22 et G22 si tu modifies la formule ou si tu édites la cellule : au lieu de faire enter pour valider (ou de cliquer sur la coche verte dans la barre de formule), il faut appuyer simultanément sur les 3 touches ctrl+maj +enter => laisser enfoncées les touches ctrl et maj (au dessus de ctrl - PAS le cadenas) et appuyer sur la touche enter.
Pour éviter cela j'ai créé une formule nommée (insertion/nom/définir) ou j'ai collé la même formule et je l'ai appelée _Avide_C1à50
voir en cellule F21. Si tu travailles dans un autre classeur tu dois créer le nom dans l'autre classeur.
Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
293
Retour