Plusieurs critères dans "Filtre personnalisé"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julo12000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julo12000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais filtré une colonne de mon tableau sur plus de deux critères.
Celà est-il possible ?
Si oui, comment ?

ScreenShot00041.png

Re : Plusieurs critères dans "Filtre personnalisé"

Merci pour vos réponses.
Je viens de tester et celà fonctionne.
Je rajoute une petite suptilité : est-il possible, à l'aide d'une expression ou autre,en utlisant le filtre élaboré, de filtrer une colonne en faisant apparaître les lignes qui ne contiennent pas certains caractères, par exemple :
dans une colonne, j'ai plusieurs valeurs se terminant par fr ou de ou pl et je souhaiterais filtrer ces lignes, qui ne se terminent pas par ces valeurs, pour qu'elles n'apparaissent pas.

J'ai testé avec un critère (<>*fr*) dans la colone de mon filtre et celà fonctione mais dès que je rajoute un autre critère (<>*pl*) sur une autre ligne dans ma colone du filtre, celà ne fonctionne plus.
Me manquerait-il pas de lui précisé un ET à un endroit ou il le considère automatiquement comme tel ?

Bonjour,
pour faire OU tu mets tes deux critères l'un en dessous de l'autre et tu augmente en conséquence la zone de critères.
Pour faire ET tu repetes deux fois le titre de colonne et tu mets les deux critères sur la même ligne.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
4
Affichages
178
Réponses
4