plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierre1340
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierre1340

Guest
Bonjour,

Je ne parviens pas terminer la formule

Ce que j'ai :=SI(E24="P1";"12H06";"")
ce que je n'arrive pas à mettre en forme, c'est que si en F24 il y a écrit "TEL" ce n'est plus 12H06 mais 12H09. Par contre si en F24 il n'y a rien d'écrit ou autre chose que "TEL" garder 12H06.
Merci

Re : plusieurs conditions

Bonsoir a tous

Merci à vous trois pour vos solutions, Jean-Pierre ta formule est presque bonne le seule hic c'est que la cellule dans laquelle se trouve la formule doit être vide si en E24 il y ecrit autre chose que P1.

Bonsoir à tous,

La formule que je te donnais avant-hier à 18h fonctionne, enfin de ce que j'ai compris..

Maintenant il y a du nouveau, on fait quoi de P2 et P3, quel incidence avec TEL ou autre chose

Sinon, inverses la formule comme ceci (faute d'en savoir plus) : =SI(E24="P1";"12H06";SI(F24="TEL";"12H09";"12H06"))

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Salut a tous
Salut jean pierre

Si on tape P1 en E24 alors s'affiche 12H06 en D23, si on met P2 en E24 la cellule D23 se vide et en D24 s'affiche 20H06.
Maintenant je tape ta formule =SI(F24="TEL";"12H09";SI(E24="P1";"12H06";"")) en D23, tous va bien mais si je tape P2 ou P3 et que j'ai TEL en F24 la cellule D23 ne se vide pas.

Re,

Comme quoi, lorsqu'on arrête tout et l'on part ce coucher, la solution (j'avais mit : au lieu de ;
Vrai qu'à un monment, on ne voit plus grand-chose.

Donc essaies ceci, cela doit être bon.. : =SI(ET(E24="P1";F24="TEL");"12H09";SI(E24<>"P1";"";"12H06"))

A demain, si besoin, enfin moi ou un autre.

Bonne nuit cette fois

Attention, se glissent des intervalles indésirables

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
4
Affichages
312
Réponses
4
Affichages