plusieur USF pour une mème macro?

  • Initiateur de la discussion Evelynetfrancois
  • Date de début
E

Evelynetfrancois

Guest
bonjour le FORUM

j'ai un doute
Si dans un mème projet , j'ai plusieurs USF (6)
qui ont plusieurs macro identiques. actuellement je copie ces macros dans chaque USF, là je pense qu il y a erreur ça marche bien sur mais ....

Est il possible de ne les copier que dans 1 seul USF
et que chaques autres USF soit capable de trouver la macro dans USF 1

En cas de modif cela me permettrais de ne pas chaque fois changer les 6 USF

merci d'avance si vous avez une astuce

Evelynetfrancois
 
S

sylsyl

Guest
On doit dire quoi ? Salut Evelyne, salut Francois ? ou salut Evelyne ou-est Francois ? ou simplement salut Evelynetfrancois ?

Quoi qu’il en soit tu (ou vous) n’as pas besoin de recopier les procedures dans chaque USF mais ca tu la savais deja.

Tu peux mettre les procedures communes dans un module a part (ex: Module1) et les declarer publiques (Public Sub Blabla() )
Si les proc etaient liees a un bouton yapuka mettre Call Blabla().

Tu peux peut etre les mettre dans USF1 au lieu d’un module (j’ai jamais essaye).
Si ca marche pas essais Call USF1.Blabla() dans les autres USF.

Fais aussi attention a la "portee" (private, public) des variables utilisees par Blabla et aux labels (ou combobox, etc), au cas ou 2 d’entre eux auraient le meme nom. Dans ce cas renomme les ou utilise USF1.label1, USF2.label1, etc.

Ca repond a ta question ?

A++, Sylsyl.
 
E

Evelynetfrancois

Guest
bonjour sylsyl
On doit dire quoi ? Salut syl, salut syl ? ou salut syl ou-est syl ? ou simplement salut sylsyl ? lol...........;
Oui certe ça repond à ma question
mais là je dois prendre la route ............

quand je serais rentré je ferais les essais , je te tiendrais biensur au courant
(pas avant demain je pense..........)
bonne soirée merci beaucoup
a demain
Evelynetfrancois
 
S

sylsyl

Guest
Disons qu'au debut c'etait syl, mais un autre syl est apparu sur le forum, alors j'ai simplement double mon pseudo.
Ta reponse est rigolote, elle me fait penser au Inconnus, le telemagouille, Quel est le prenom de miou-miou ?

En tout cas c'est sympa de repondre meme si tu n'as pas encore fait de tests...

A++, Syl*2.
 
E

Evelynetfrancois

Guest
Bonsoir Sylsyl
En fait je pensais à Sylvain et Sylvette lol …..

Bon ça y est j'ai trouvé le temps de me mettre à exploiter ta méthode
Elle fonctionne parfaitement pour mes "petites" macros
Mais pour le moment me pose encore des problèmes sur les macros plus complexes "$"$"$"$
Pourtant la méthode Call est faite pour ça !
Alors je vais continuer à agiter mes méninges et qui sait, mais qui sait avec le temps…..
Bonne soirée et merci beaucoup du "cou de cerveau ."
Evelynetfrancois
 
S

sylsyl

Guest
Salut,

par default je mets toujours mes procedures dans un module1 ( ou un deuxieme module2 pour separer, par exemple mod1 pour la creation, mod2 pour l'exploitation, etc)), je les mets directement dans l'USF seulement quand elles sont une specificite de l'USF.
Ca simplifie beaucoup la structure pour les macros complexes.

Bon courage, Sylsyl.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji