Plus petite valeur non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheProdigy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J’ai deux questions concernant 2 formules :

1) Je voudrais savoir comment avoir le nombre le plus petit mais différent de 0 =PETITE.VALEUR($B$10:$B$72;1)

2) Je voudrais savoir comment avoir la liste des chiffres négatifs et les classer par la suite, sinon juste la liste car le classement je peux utiliser la fonction PETITE.VALEUR

Merci infiniment pour votre collaboration

Re : Plus petite valeur non vide

Bonjour adilprodigy

Pour ta première question, essaye comme ça:

Code:
=SI(PETITE.VALEUR($B$10:$B$72;1)<>0;PETITE.VALEUR($B$10:$B$72;1);"Valeur égale à 0")

Le =Si te permet de tester si:
PETITE.VALEUR($B$10:$B$72;1) est [B]différent[/B] de 0
Si c'est vrai, alors mettre la valeur de [B]PETITE.VALEUR($B$10:$B$72;1)
[/B]Si c'est faux, alors on affiche "Valeur = 0"

A vérifier

Cordialement,
Thomas

re,

hum hum Dans le fichier que je t'ai envoyer la valeur est bien 1 si tu as 0 comme renvoi c'est que tu n'as pas valider la formule comme je te l'explique dans le fichier.

regarde et dis moi

Jocelyn

re,

Une autre façon de faire si tu ne t'en sort pas avec la formule matricielle par rapport a mon fichier tu peux utiliser cette formule :

=SI(PETITE.VALEUR(A1:A7;1)=0;PETITE.VALEUR(A1:A7;1+NB.SI(A1:A7;0));PETITE.VALEUR(A1:A7;1))

Jocelyn

Edit le forum créé des espace en recopiant cette formule fais attention d'enlever celui se trouvant entre le 1 et le +NB.SI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour