Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plus grand et plus petit pourcentage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apfwl.87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum
J'ai un petit problème. J'ai des données que je dois trier ou mieux dit, je doit trouver les 3 plus gros montants et les 3 plus petits. En fonction des montants qui apparaissent, diverses informations s'affichent également. Jusque là tout va bien.

Le problème c'est que lorsque j'emploie les même formules pour trouver le 3 plus grands pourcentages et les 3 plus petits, alors là plus rien ne va! Est-ce que vous pourriez m'aider? je joins un fichier. Ce sera sûrement plus claire

Merci d'avance et à bientôt

Pièces jointes

Re : Plus grand et plus petit pourcentage

Bonjour apfwl.87,

Que donnerait, en E22:
Code:
=PETITE.VALEUR(SI($J$3:$J$500>0;$J$3:$J$500);LIGNES($1:1))
Formule matricielle: à valider avec Ctrl+Shift+Enter
... Il me semble par ailleurs que les formules de la même ligne (colonnes précédentes) pourraient être plus "automatiques" ... à voir dans un second temps, éventuellement.

Bonjour Apfwl.87, salut Modeste 🙂,
Bon, Modeste m'a battu sur le fil, j'allait faire la même proposition 😛...
Pour complèter, en D18
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(E18;J:J;0));0;INDEX(M:M;EQUIV(E18;J:J;0)))
à glisser vers le bas, et à modifier pour les autres colonnes 🙄...
Bonne journée 😎

Bonjour Modeste, bonjour JNP
Merci à tous les deux pour votre aide. Malheureusement la formule que vous me proposez Modeste ne fonctionne pas. Ou bien c'est la valeur 0 qui s'affiche ou bien #NOMBRE! Est-ce que vous auriez peut-être une autre solution? Je vous renvoie le fichier. Merci d'avance. Bonnes salutations

Pièces jointes

Bonjour JCGL
Je ne sais pas si je suis bête ou quoi mais quand j'appuie sur Ctrl+Shift+Enter il ne se passe rien! Dois-je appuyer sur le 3 touches en même temps ou une après l'autre? Merci de votre compréhension😱

Oh ben m...... alors, tout d'un coup j'ai eu une illumination. Je me suis dit "et si je marquais la formule et ensuite j'appuie sur les touches?" Eh, ben ça a marché!!!!!! (heureusement, je ne suis qu'une femme, mais pas blonde!) Merci à tous. 😀

Bonjour à tous,

C'est bien çà...
Quand nous parlons de validation de formule, c'est soit par un Enter (validation normale) ou par un Ctrl+Shift+Enter (validation matricielle).

Soit tu mets en surbrillance ta formule DANS LA BARRE DE FORMULES, soit tu fais F2 quand tu es dans la cellule et tu valides par Ctrl+Shift+Enter pour une formule matricielle

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
Bidule77
B
B
Réponses
4
Affichages
2 K
BobExcel
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…