Plus de 3 forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HappySeb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HappySeb

Guest
Bonjour,

J'essaie de mettre plus de trois couleur conditionnelle sur des cellules. Je m'explique 😀
Je dois faire un planning avec 10 tranche horraire, chaque tranche horraire à sa couleur (question de lisibilité)
Pour chaque personne et pour chaque jours de la semaines j'ai fait une "validation" liste avec les plages horraires disponibles. Mais je voudrais que la couleur correspondante à cette plage horraire se mette automatiquement.
En utilisant les forme conditionnelle je n'accède qu'a 3 couleurs de céllule alors qu'il m'en faut environ 10.

Je vous joins un fichier pour exemple, bien sur bien simplifié 😀

Merci d'avance du temps passé à cette demande et aux solutions que vous pourrez apporter.

Pièces jointes

Re : Plus de 3 forme conditionnelle

Merci Jyll,

TOn code fonctionne bien, mais je ne sait pas comment lui indiquer les champs MFC.

J'ai eu un autre code, plus lourd car il faut lui indiquer en dure les champ, mais pour moi c'est plus facile pour le moment.

Meis merci tout de même, je cherche en // pour valider ta réponse 😀

Re : Plus de 3 forme conditionnelle

Re Bonsoir HappySeb,

Pour les noms tu sélectionnes la zone ou il y a les couleurs et tu fais insertion nom définir et tu mets couleursMFC.

Puis tu vas sur une cellule vide tu refais insertion nom définir et tu mets champMFC et dans cette cellule tu mets la zone ex: a1:g41 qui sera la zone ou la MFC agira.

J'espère avoir été clair sinon redemande.

Bon test.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
208
Réponses
2
Affichages
711
Retour